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Garanties

Garanties

Tous les articles vendus par Conrad bénéficient d’une garantie commerciale de deux ans minimum.

Certains articles bénéficient par ailleurs d'une garantie commerciale supérieure, cette information est indiquée sur le descriptif des articles concernés sur le site www.conrad.fr.

Garanties légales

Tous les Produits vendus par Conrad sont soumis aux garanties légales suivantes permettant de renvoyer les Produits livrés défectueux.

Garantie légale de conformité (voir textes de références ci-dessous) :
Lorsque l'Utilisateur agit en garantie légale de conformité :

  • Il bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir (Article L211-12 du Code de la consommation)
  • Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve de certaines conditions de coût prévues par l'article L.211-9 du Code de la consommation.
  • Il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité durant les six mois suivant la délivrance du bien (Article L211-7 du Code de la consommation). Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale ou de la garantie constructeur éventuellement consentie.

Garantie légale des vices cachés sur les produits vendus (voir textes de références ci-dessous) :
L'Utilisateur peut décider de mettre en œuvre la garantie légale contre les défauts cachés de la chose vendue prévue à l'article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

Article L211-4 du Code de la consommation :

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 du Code de la consommation :

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

  1. Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
    • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
    • présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
  2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-7 du Code de la consommation :

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Article L211-9 du Code de la consommation :

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Article L211-12 du Code de la consommation :

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L211-16 du Code de la consommation :

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Article 1641 du code civil :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 du code civil :

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.

Sauf en cas de garantie légale, toute opération résultant du défaut de conformité intervenant entre Conrad et l'Utilisateur, non contestée dans les 24 mois, ne peut donner lieu à une réclamation.

Garantie commerciale 24 mois

Tous les articles vendus par Conrad bénéficient d'une garantie commerciale de 2 ans minimum. Certains articles bénéficient par ailleurs d'une garantie commerciale supérieure à deux ans, cette information est indiquée sur le descriptif des articles concernés sur les sites www.conrad.fr et www.conradpro.fr.

Intégrée au prix de vente, la garantie commerciale couvre la prise en charge des pièces et frais de main d'oeuvre. La garantie commerciale ne couvre pas l'usure normale d'un Produit. Elle ne couvre pas non plus la négligence, l'usage anormal, les causes accidentelles externes.

Dans ces derniers cas, le Produit pourra être retourné en l'état ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le fabricant.

Il est rappelé que Conrad ne saurait être tenu responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie commerciale pour les raisons légitimes exposées ci-dessus.

Pour l'application de la garantie, vous devrez suivre les instructions figurant dans la documentation livrée avec le Produit.

Le Service Après Vente (SAV) de Conrad n'effectue pas de réparations et ne propose pas de pièces détachées. Selon les cas, le service après-vente de Conrad retourne votre produit au fournisseur (délai environ 4 semaines), ou vous échange votre produit.

Les détails concernant la garantie figurent sur les notices d'utilisation des produits. La facture d'achat est obligatoire pour pouvoir bénéficier de la garantie commerciale des Produits, elle fait office de bon de garantie.

Pour faire jouer la garantie, renvoyez l'article dans son emballage d'origine, joignez la facture + le bon de retour en précisant le motif du retour et adressez-le à :

CONRAD - S.A.V.
Z. Ciale Englos Les Géants
Lieu dit Rue du Hem
SEQUEDIN
59455 LOMME CEDEX

Les frais de retour sont à votre charge.

Attention : sont exclus du champ de la garantie : les lampes, câbles au mètre, consommables, et pièces d'usure. La garantie ne couvre pas l'usure normale d'un produit ni leur utilisation anormale.

La garantie « Sécurité Totale » (Service réservé aux professionnels)

Vous pouvez choisir de bénéficier de la Garantie Sécurité Totale Conrad. Pendant 45 jours à compter de la date de réception de votre commande, et sur simple appel de votre part, nous assurons totalement, à nos frais, la reprise dans vos locaux et le remplacement ou le remboursement de l'article qui ne vous donne pas satisfaction. Quel qu'en soit le motif, sans que vous ayez à justifier votre décision.

Cette garantie s'applique sur tous les articles de votre commande, uniquement en France Métropolitaine, hors câble au mètre, produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande de l'Utilisateur, produits référencés pour un Utilisateur unique ou ayant fait l'objet d'une commande spéciale (grosse quantité sur devis)

Cette garantie est facturée au taux de 2,9% du total hors taxe de votre commande, avec un minimum de 1,50€ HT.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette garantie, il vous suffit de nous le préciser au moment de passer votre commande ou de régler votre facture.

Le délai de garantie de mon article est dépassé

Tous les articles vendus par Conrad bénéficient d’une garantie commerciale de deux ans minimum.

Certains articles bénéficient par ailleurs d'une garantie commerciale supérieure à deux ans, cette information est indiquée sur le descriptif des articles concernés sur les sites www.conrad.fr et www.conradpro.fr.

Si le délai de garantie est expiré, nous ne pourrons pas donner de suite favorable à votre demande. Nous vous conseillons de contacter directement le fabricant.

En cas de questions sur l’utilisation de votre produit, notre service technique reste à votre écoute au 03.59.75.00.91 du lundi au vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé). Munissez de votre n° de  commande et ou référence de l'article indispensables au bon traitement de votre demande.

Nous vous invitons à le retourner à l'adresse suivante :

CONRAD - S.A.V.
Z. Ciale Englos Les Géants
Lieu dit Rue du Hem
SEQUEDIN
59455 LOMME CEDEX

de préference dans son emballage d'origine et accompagné de sa facture d'achat en précisant le motif du retour situé au dos de la copie de facture, en mentionnant les faits.

Retrouvez notre rubrique SAV en cliquant ici.

Mon produit est en panne et est encore sous garantie

Tous les articles vendus par Conrad bénéficient d’une garantie commerciale de deux ans minimum.

Certains articles bénéficient par ailleurs d’une garantie supérieure, cette information est indiquée sur le descriptif des articles concernés sur les sites www.conrad.fr et www.conradpro.fr.

La garantie commerciale couvre la prise en charge des pièces et frais de main d’œuvre. La garantie commerciale ne couvre pas l’usure d’un produit. Elle ne couvre pas non plus la négligence, l’usage anormal, les causes accidentelles externes.

Pour effectuer un retour de matériel, renvoyez l'article accompagné de sa facture d'achat et du formulaire de retour (disponible ici) dûment rempli par vos soins en précisant le motif du retour. Adressez le tout à :

CONRAD - S.A.V.
Z. Ciale Englos Les Géants
Lieu dit Rue du Hem
SEQUEDIN
59455 LOMME CEDEX

Les frais de retour sont à votre charge.

Nous vous proposons d’éditer un bon de retour payant en ligne via le site Mondial Relay en cliquant ici. Cette étiquette sera à coller sur votre colis et à déposer dans un Point Relais Mondial Relay de votre choix.

Vous pouvez aussi renvoyer votre article via La Poste.

Pour les articles supérieur à 30kg, merci de contacter le service client au 03 59 75 00 91 du lundi au vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé)

Munissez-vous du n° de votre facture et du code de l'article échangé, ces informations sont essentielles au traitement de votre demande.

Attention : les articles ci-dessous ne sont ni repris, ni échangés :

  • Les Produits ayant fait l'objet d'une personnalisation (par exemple les câbles au mètre),
  • Les supports d’enregistrements audio ou vidéo, les logiciels informatiques lorsque le blister de protection a été ouvert ou déchiré,
  • Les consommables (piles, ampoules, encres…) et pièces d’usure du modélisme.

La facture d'achat est obligatoire pour pouvoir bénéficier de la garantie commerciale des produits.

Le Service après-vente de Conrad n'effectue pas de réparations et ne propose pas de pièces détachées.
Selon les cas, le service après-vente de Conrad retourne votre produit au fournisseur (délai environ 4 semaines), ou vous échange votre produit.

Nouveau : lors de la réception de votre retour de matériel notre SAV vous envoie un accusé de réception par e-mail