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(1) Offre valable jusqu'au 17/12/2017 inclus, uniquement sur www.conrad.fr. En indiquant le code avantage 43330 dans votre panier, vous bénéficiez d'un casque de réalité virtuelle Headmount Google 3D en cadeau dès 59€ d'achats. En cas de rupture de stock de votre cadeau, Conrad se réserve la possibilité de le remplacer par un cadeau de valeur identique ou supérieure. Valable une seule fois par client, non cumulable avec une autre offre en cours. Vous bénéficiez également, dès 59€ d'achats, de la livraison à domicile ou en Point Relais offerte en France métropolitaine, hors livraison en 24 et 48 heures, hors colis volumineux (articles marqués avec la mention "Des frais supplémentaires de livraison peuvent être demandés pour ce produit." sur leur fiche produit). Valable une seule fois par client, non cumulable avec une autre offre en cours.
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Conditions Générales de Vente

Site édité par : Conrad
Siège social : Zone commerciale Englos les Géants, Lieu dit rue du Hem
TSA 72001 SEQUEDIN, 59458 LOMME CEDEX, France.
Service E-commerce
Directeur de la publication : Olivier THOMAS

Hébergeur :
Arvato Systems GmbH
An der Autobahn 200
D-33333 Gütersloh
info@arvato-systems.de
+49 5241 8080888

Conrad Electronic, S.A.S. au capital de 1.200.000 €
Immatriculée au RCS LILLE sous le numéro 350 082 632
SIRET : 350 082 632 00059 - Code APE : 4791B
Identification TVA INTRA CEE : FR 02 350082632
Compte Bancaire : Banque Scalbert Dupont (groupe CIC) 30027 17503 00020502602 69

Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, la société Conrad, inscrite au :

  • RCS LILLE 89B498 sous le numéro 350 082 632
  • Siret : 350 082 632 00059
  • Siège social : Avenue de la Boutillerie, Zone commerciale Englos les Géants, Lieu dit rue du Hem, TSA 72001 SEQUEDIN, 59458 LOMME CEDEX, France ci-après dénommée « Conrad »
  • Téléphone : 0 892 895 555 (0,40€/min, tarif indicatif depuis un poste fixe, susceptible d'être modulé en fonction des opérateurs)

et, d'autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet de Conrad www.conrad.fr ci-après dénommées « l'Utilisateur ».

Les parties conviennent que les présentes conditions de vente, disponibles au jour de l'achat régissent exclusivement leur relation. La langue proposée pour la conclusion du contrat entre les parties est le français.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France. La société Conrad est membre de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance) et adhère à son Code Déontologique et au système de Médiation du e-commerce, si l'Utilisateur rencontre un problème avec une commande.

Le présent contrat est soumis aux dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance.

1. Objet

Les présentes Conditions Générales visent à définir les modalités de vente entre Conrad et l'Utilisateur, de la passation de commandes aux services après-vente, en passant par le paiement et la livraison. Ces conditions concernent à titre exclusif les personnes physiques non commerçantes.

2. Produits

Les Produits régis par les présentes Conditions Générales, ci-après dénommés « les Produits », sont ceux qui figurent sur le Site Internet www.conrad.fr. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les Produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Conrad ne pourrait être engagée.

Les photographies des Produits ne sont pas contractuelles.

3. La commande

L'Utilisateur a la possibilité de passer sa commande en ligne :

  • soit à partir du catalogue en ligne
  • soit directement à partir des références des catalogues papier

Toute commande vaut acceptation des prix et description des Produits disponibles à la vente.

L'Utilisateur a la possibilité de modifier son panier avant la validation finale, cette dernière étape formalisant le contrat de vente entre Conrad et l'Utilisateur.

Dans certains cas, notamment défaut de provision, absence de paiement, risque identifié sur le moyen de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'Utilisateur, Conrad se réserve le droit de bloquer la commande de l'Utilisateur jusqu'à la résolution du problème.

Les commandes peuvent être adressées à Conrad par courrier, fax, Internet ou être téléphonées directement à notre service commercial. Conrad expédiera à l'adresse que nous aura communiquée l'Utilisateur tous les articles figurant sur sa commande, à l'exception de ceux qui ne seront pas disponibles le jour de réception de la commande ou celui du traitement, ceux-ci seront expédiés ultérieurement dès disponibilité. Le délai maximum de livraison est de 12 semaines.

En cas d'indisponibilité définitive du Produit, Conrad expédiera un Produit aux caractéristiques identiques ou supérieures ou épuisera définitivement la commande en la remboursant dans le cas où l'Utilisateur aurait avancé la somme correspondante. En cas de refus par l'Utilisateur de l'article de remplacement, le retour sera à la charge de Conrad et organisé par Conrad. En cas de reliquat de faible valeur, Conrad se réserve la possibilité d'annuler le reliquat et le cas échéant de le rembourser (en cas de paiement d'avance).

Pour toutes questions concernant un contact après vente (suivi de commande, SAV, retour de marchandises...), le service Clients Conrad est à votre disposition au 03 59 75 00 91 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 18h, pour répondre à toutes vos questions.

4. La livraison

L'expédition des colis ne pourra territorialement s'effectuer qu'en France, Monaco et DOM TOM. Le service de livraison 24H n'est pas disponible pour les Produits de type bombes aérosol et les batteries.

Les frais d'expédition, pour la France et Monaco sont calculés de façon forfaitaire en fonction du poids du colis, jusqu'à 8 kg. En cas de dépassement, une majoration fixe est appliquée aux frais d'expédition. Pour les DOM TOM, l'envoi de votre colis ne sera effectué qu'une fois l'ensemble des produits disponibles. Le montant des frais de livraison pour une commande DOM TOM fait l'objet d'un devis par notre service commercial. Ce dernier vous sera transmis par email.

Modes de livraison
Participation aux frais de port et d'emballage TTC
Frais supplémentaires
de livraison TTC
Délai de livraison
Livraison dans un Point Relais®
6,99 €
Aucun
5 jours ouvrés à dater de la réception de votre paiement
Livraison économique à domicile
6,99 €
1,00 €
5 jours ouvrés à dater de la réception de votre paiement
Livraison 48 heures garantie à domicile
6,99 €
4,50 €
48h ouvrables pour toute commande passée avant 9h45 et livrée en France Métropolitaine.
Livraison 24 heures garantie à domicile
6,99 €
10 €
24h ouvrables pour toute commande passée avant 9h45 et livrée en France Métropolitaine.

S'il s'agit d'un colis lourd (+ de 15kgs), la livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par l'Utilisateur, à l'entrée du bâtiment, sous conditions normales d'accessibilité. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage avec le téléphone du livreur vous permet de convenir d'une nouvelle date de livraison.

5. Le paiement

L'Utilisateur dispose de plusieurs moyens de paiement :

  • En ligne à la commande par carte bancaire :
    Carte Bleue, e-cartebleue, Visa, Mastercard Le compte de l'Utilisateur ne sera débité que lors de l'expédition des articles disponibles. En cas de Produits épuisés, le débit ne sera effectué que du montant des Produits effectivement envoyés.
  • En ligne à la commande par Paypal :
    Le compte Paypal de l'Utilisateur est directement débité dès le passage de la commande. En cas de Produits épuisés, un remboursement sera effectué directement sur le compte Paypal de l'Utilisateur.
  • Par chèque ou virement :
    L'expédition des Produits disponibles s'effectue après encaissement du chèque ou réception du virement. En cas de Produits épuisés, un remboursement sera effectué par chèque.

6. Les tarifs

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises.
Ces prix s'entendent hors participation forfaitaire aux frais de traitement (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur).

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des Produits. Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client validée. De même, si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Produits présents sur le site Conrad et documents de vente.

L'Utilisateur devra par ailleurs régler une somme forfaitaire correspondant à une participation aux frais d'envoi de la commande (sauf s'il bénéficie d'une offre spéciale l'exonérant), dont le montant sera précisé sur le bon de commande avant validation de cette dernière. Cette participation dépend des Produits commandés.

En cas d'affichage d'un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu'en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique, utilisation frauduleuse du système de bon d'achat), la commande de l'Utilisateur, même si elle a déjà été validée par Conrad, sera annulée, ce dont Conrad informera l'Utilisateur dans les meilleurs délais. L'Utilisateur, s'il le souhaite, aura alors la possibilité de repasser sa commande au prix corrigé et exact.

7. Droit de rétractation et retours

L'Utilisateur dispose d'un droit de rétraction de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de son colis.

Dans le cas où la commande de l'Utilisateur porte sur plusieurs biens livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où l'Utilisateur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par l'Utilisateur, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

Lorsque le délai de rétractation de l'Utilisateur expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.

Pour exercer son droit de rétractation, l'Utilisateur doit notifier au service client de Conrad, CONRAD – Service Client - Z. Ciale Englos les Géants - Rue du Hem - SEQUEDIN - 59455 LOMME CEDEX, 03 59 75 00 91, sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté : par téléphone au 03 59 75 00 91, par courrier envoyé par la poste, par courrier électronique en se connectant à son espace client et en se rendant sur la rubrique « nous contacter », ou en remplissant le formulaire de rétractation disponible en ligne sur www.conrad.fr.

Si l'Utilisateur utilise cette option, un accusé de réception de sa rétractation lui sera envoyé sans délai par e-mail par Conrad.

Tous les Produits peuvent faire l'objet d'un remboursement excepté ceux exclus par la loi et portant une mention dans ce sens :

  • Les Produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande de l'Utilisateur (par exemple les câbles au mètre),
  • Les supports d'enregistrements audio ou vidéo, les logiciels informatiques lorsque le blister de protection a été ouvert ou déchiré,
  • Les consommables (piles, ampoules, encres...) et pièces d'usure du modélisme,

L'Utilisateur doit s'assurer que la commande pour laquelle il se rétracte est renvoyée complète. Les Produits à reprendre doivent être intacts, complets, emballés dans l'emballage d'origine et le cas échéant débranché. Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés ne sont pas repris.

L'Utilisateur devra renvoyer ou rendre le bien, à Conrad à l'adresse ci-dessous, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après avoir communiqué à Conrad sa décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si l'Utilisateur renvoie le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

CONRAD - S.A.V. Z. Ciale Englos les Géants Rue du Hem - SEQUEDIN 59455 LOMME CEDEX

L'Utilisateur peut retourner son Produit à Conrad par La Poste sans avoir à en justifier le motif.

Dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge de l'Utilisateur (à l'exception d'un Produit défectueux à réception, ou d'une erreur lors de l'envoi du Produit).

Pour les colis supérieurs à 30kgs ou qui ne peuvent être retournés via La Poste, l'Utilisateur doit contacter le service client Conrad par téléphone ou e-mail pour choisir la date à laquelle la reprise à domicile en France métropolitaine (hors Corse) de la marchandise sera effectuée.

En cas d'utilisation de ce service, un forfait enlèvement marchandise d'un montant de 50€ sera facturé à l'Utilisateur, quelque soit le poids du colis retourné.

Pour la Corse, un forfait enlèvement marchandise d'un montant de 80€ sera facturé à l'Utilisateur.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de l'Utilisateur du présent contrat, Conrad lui remboursera tous les paiements reçus de l'Utilisateur, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que l'Utilisateur a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison en relais Kiala) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où Conrad est informé de la décision de l'Utilisateur de rétractation du présent contrat.

Conrad pourra différer le remboursement jusqu'à la réception du bien ou jusqu'à la réception de la preuve d'expédition du bien (Copie du bordereau Colissimo) de la part de l'Utilisateur, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Conrad remboursera l'Utilisateur des Produits retournés et les frais d'expédition initialement payés, sous réserve du respect des conditions de retour ci-dessus mentionnées.

Le remboursement de l'Utilisateur sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors du paiement de la commande retournée. Ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour l'Utilisateur.

8. Les Garanties

Garanties légales

La garantie commerciale du constructeur ou la garantie commerciale de Conrad ne font pas obstacle au bénéfice de la garantie légale des vices cachés sur les produits vendus et de la garantie légale des défauts de conformité des biens au contrat.

Garantie légale de conformité (voir textes de références ci-dessous) :
Lorsque l'Utilisateur agit en garantie légale de conformité :

  • Il bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir (Article L211-12 du Code de la consommation)
  • Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve de certaines conditions de coût prévues par l'article L.211-9 du Code de la consommation.
  • Il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité durant les six mois suivant la délivrance du bien (Article L211-7 du Code de la consommation). Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale ou de la garantie constructeur éventuellement consentie.

Garantie légale des vices cachés sur les produits vendus (voir textes de références ci-dessous) :
L'Utilisateur peut décider de mettre en œuvre la garantie légale contre les défauts cachés de la chose vendue prévue à l'article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

Article L211-4 du Code de la consommation :
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 du Code de la consommation :
Pour être conforme au contrat, le bien doit : Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-7 du Code de la consommation :
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Article L211-9 du Code de la consommation :
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Article L211-12 du Code de la consommation :
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L211-16 du Code de la consommation :
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si ce tte mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Article 1641 du code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 du code civil :
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.

Sauf en cas de garantie légale, toute opération résultant du défaut de conformité intervenant entre Conrad et l'Utilisateur, non contestée dans les 24 mois, ne peut donner lieu à une réclamation.

Garantie commerciale

Tous les articles vendus par Conrad bénéficient d'une garantie commerciale d'un an minimum. Certains articles bénéficient par ailleurs d'une garantie commerciale supérieure à un an, cette information est indiquée sur le descriptif des articles concernés sur le site www.conrad.fr.

Intégrée au prix de vente, la garantie commerciale couvre la prise en charge des pièces et frais de main d'œuvre.
La garantie commerciale ne couvre pas l'usure normale d'un Produit. Elle ne couvre pas non plus la négligence, l'usage anormal, les causes accidentelles externes. Dans ces derniers cas, le Produit pourra être retourné en l'état ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le fabricant. Il est rappelé que Conrad ne saurait être tenu responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie commerciale pour les raisons légitimes exposées ci-dessus.

Pour l'application de la garantie, l'Utilisateur devra suivre les instructions figurant dans la documentation livrée avec le Produit.

La facture d'achat est obligatoire pour pouvoir bénéficier de la garantie commerciale des Produits.

Le Service Après Vente (SAV) de Conrad n'effectue pas de réparations et ne propose pas de pièces détachées. Selon les cas, le service après-vente de Conrad retourne votre produit au fournisseur (délai environ 4 semaines), ou vous échange votre produit.

9. Protection des données personnelles

Collecte et traitement de vos données

Les données vous concernant sont collectées par Conrad Electronic, S.A.S. immatriculée au RCS LILLE sous le numéro 350 082 632.

Les informations collectées par Conrad, responsable du traitement, nous aident à personnaliser et à améliorer continuellement votre expérience d'achat sur www.conrad.fr. Nous les utilisons pour traiter les commandes, livrer les Produits, fournir les services, traiter les paiements et communiquer avec vous concernant vos commandes, les Produits, les services et offres promotionnelles. Nous utilisons également ces informations aux fins d'études statistiques pour améliorer notre choix de Produits et vous proposer les offres les plus pertinentes.

Cookies

Lors de la consultation de notre site www.conrad.fr, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers "Cookies" installés sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.). Soucieux de servir nos clients au mieux, Conrad émet des cookies afin : D'établir des statistiques de fréquentation (nombre de visites, de pages vues, d'abandon dans le processus de commande...) afin de suivre et d'améliorer la qualité de nos services. D'adapter la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal De mémoriser des informations saisies dans des formulaires, gérer et sécuriser l'accès à des espaces réservés et personnels tels que votre compte, gérer votre panier de commande. De vous fournir du contenu en rapport avec vos centres d'intérêt et de personnaliser les offres que nous vous adressons. De faciliter votre navigation et le passage de commande sur www.conrad.fr

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Vous pouvez manifester votre consentement ou vous opposer à l'utilisation des cookies en paramétrant votre dispositif de connexion de manière appropriée : reportez-vous au guide d'utilisation de votre navigateur pour plus d'informations.

Droit d'accès et d'opposition

Conformément à la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Si l'Utilisateur souhaite exercer son droit d'accès ou d'opposition, il lui suffit de contacter Conrad en indiquant ses noms, prénom, adresse et Nº de client :

  • Soit par courrier en cochant la case sur le bon de commande ou en écrivant à « Conrad Service Relation Clientèle Z.Ciale Englos les Géants Rue du Hem SEQUEDIN 59455 LOMME CEDEX » en indiquant nom, prénom, adresse e-mail et si possible référence client.
  • Soit par téléphone au : 0 892 895 555*
  • Soit par fax au : 0 892 896 001*
  • Soit dans le module d'inscription newsletter pour modifier la gestion de l'adresse e-mail ou son abonnement à la newsletter.
  • Soit directement sur Internet dans son espace « mon compte > mes données » pour modifier ses données personnelles.
  • Soit par email via notre formulaire de contact en cliquant ici

* 0.40€/min. Du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Déclaration de notre base de données

Conformément à la loi française, le site www.conrad.fr a été déclaré auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL).

En indiquant son email à Conrad, l'Utilisateur pourra recevoir une confirmation de commande. Si l'Utilisateur a coché la case correspondante lors de la création ou de la consultation de son compte, il sera également susceptible de recevoir des offres de Conrad ainsi que des offres d'autres sociétés partenaires commerciaux, par mail, téléphone ou SMS comme indiqué lors de la création de son compte.

L'Utilisateur est informé que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses e-mails, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 118.54.52

Conrad met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre, le site internet utilise un mode sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).

Dans le cadre du suivi de la qualité et de la formation de notre service clients, certains appels peuvent être enregistrés.

10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Conrad, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets.

Ainsi, aucun des documents provenant du site Conrad ne peut être copié, reproduit, republié, téléchargé, posté, transmis ou distribué d'aucune manière que ce soit, sauf dans les conditions suivantes : il est possible de télécharger une copie des documents sur un ordinateur pour une utilisation personnelle et uniquement à des fins non commerciales, pourvu que vous n'ayez pas modifié les informations et que soient conservés intacts tous les copyrights et autres mentions de propriété. La modification de ces documents ou leur utilisation dans un autre but constitue une infraction au droit de propriété intellectuelle de Conrad.

L'Utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la page d'accueil du site de Conrad, doit obligatoirement en demander l'autorisation à la société Conrad. Il ne s'agira pas en aucun cas d'une convention implicite d'affiliation. En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site de Conrad et utilisant la technique du «framing» ou du «in-line linking» est formellement interdit.

Dans tous les cas, tout lien devra être retiré sur simple demande de la société Conrad.

Les marques, logos, dessins et modèles figurant sur ce site sont la propriété exclusive de Conrad. Leur divulgation ne saurait en aucun cas être interprétée comme accordant une licence ou un droit d'utilisation quelconque des dites marques et éléments distinctifs protégés par le droit d'auteur. Ils ne peuvent donc être utilisés sous peine de contrefaçon.

Violation de droits de propriété industrielle.

Conrad ne pourra en aucune manière être tenue responsable des violations de droits d'auteur, de brevets, de droits de licence, de marques ou de tous droits similaires effectués de quelque manière que ce soit par l'Utilisateur ou par toute personne par lui substituée.

Dans l'hypothèse où la responsabilité de Conrad serait engagée du fait de telles violations, Conrad se réserve le droit de mettre en cause la responsabilité de l'Utilisateur et de demander à celui-ci le paiement de l'intégralité des préjudices, pénalités ou dommages-intérêts mis à charge.

11. Récupération des déchets électriques

Conformément aux lois en vigueur, Conrad recycle les anciens appareils en permettant à l'Utilisateur de faire l'échange, lors de son achat, entre l'ancien et le nouvel appareil.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Conrad et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. S'il s'agit d'un colis lourd (+ de 15kgs), la reprise de l'ancien appareil est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par l'Utilisateur, à l'entrée du bâtiment, sous conditions normales d'accessibilité.

12. Durée

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par la société Conrad.

PREUVE, CONSERVATION ET ARCHIVAGES DES TRANSACTIONS.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Conrad et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

Les contrats conclus sur notre site internet sont archivés pour une durée de 10 ans. Les données relatives aux transactions bancaires sont archivées pendant 45 jours après la date de commande. L'Utilisateur peut à tout moment retrouver et télécharger les factures de ses différentes commandes dans la rubrique "Mon compte > Mes factures".

LOI APPLICABLE ET COMPETENCE

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit. Ce site est conforme à la législation française, et en aucun cas, Conrad ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que vous accédez au site à partir d'autres pays.

13. Retard et défaut de paiement

Dans le cas où le client fait défaut dans le réglement de toute somme qui est due à CONRAD, nous nous réservons le droit, avec ou sans préavis, de suspendre toute livraison au client, jusqu'à ce que celui-ci ait réglé la ou les sommes dues. En cas de retard de paiement, les pénalités seront calculées sur la base de 3 fois le taux d'intérêt légal. Une indemnité légale forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement sera appliquée en sus des pénalités de retard.