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(1) Soldes jusqu'à 85% sur une sélection de produits, dans la limite des stocks disponibles. Offre non cumulable, valable uniquement sur www.conrad.fr du 10 janvier au 20 février 2018
(2) Tarifs hors supplément colis volumineux (articles mentionnés par un camion bleu ou jaune , ou encore par la mention « Des frais supplémentaires de livraison peuvent être demandés pour ce produit » - voir section "Colis lourds ou volumineux"). Livraison en Point Relais® : commande de moins de 59€ d'achats = 4,99€. Plus de détails sur la livraison en Point Relais®. Plus de détails sur la livraison Colissimo.
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Comment échanger un produit ?

Vous venez de recevoir votre colis et le matériel ne vous convient pas ?

Vous disposez d'un droit de rétraction de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de votre colis.

Dans le cas où votre commande porte sur plusieurs biens livrés séparément, le délai de réclamation  expire quatorze jours après le jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

Lorsque le délai de rétractation expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable. Pour exercer votre droit de réclamation, vous devez notifier au Service Client Conrad le dysfonctionnement qui se produit sur votre matériel soit :

  • Par téléphone : 03 59 75 00 91 du lundi au vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé). Munissez vous de votre n° de commande, indispensable au bon traitement de votre demande.
  • Par mail : en étant connecté à votre espace client et en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter" (si vous utilisez cette option, un accusé de réception vous sera envoyé sans délai par e-mail)
  • En remplissant le formulaire de rétractation disponible en cliquant ici.
  • Par courrier postal : CONRAD - Z.C. Englos Les Géants, Rue du Hem - Sequedin - 59455 LOMME Cedex

Tous les produits peuvent faire l’objet d’un échange, exceptés ceux exclus par la loi et portant une mention dans ce sens :

  • Les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande de l’utilisateur (ex : câble au mètre)
  • Les supports d’enregistrements audio ou vidéo, les logiciels informatiques lorsque le blister de protection a été ouvert ou déchiré
  • Les consommables (piles, ampoules, encres…) et pièces d’usure du modélisme.

Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez soit renvoyée au complet. Les produits à reprendre doivent être intacts et de préférence  emballés dans leur emballage d’origine et le cas échéant débranché. Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés ne sont pas repris.

Vous devez renvoyer le colis à Conrad à l’adresse ci-dessous, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après avoir communiqué à Conrad votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Conrad SAV
Z.C. Englos Les Géants
Rue du Hem
Sequedin
59455 LOMME Cedex

Vous pouvez retourner votre produit à Conrad sans avoir à en justifier le motif.

Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, les frais de retours sont à votre charge (à l’exception d’un produit défectueux à réception du colis, ou d’une erreur lors de l’envoi du produit).

Nous vous proposons d’éditer un bon de retour gratuit en ligne via le site Mondial Relay. Cette étiquette sera à coller sur votre colis et à déposer dans un Point Relais Mondial Relay de votre choix.

Consultez la liste des relais

Ou sinon à le retourner directement à votre bureau de poste en fonction de leurs tarifs.

Pour les articles supérieur à 30kg, merci de contacter le service client au 03 29 75 00 91 du lundi au vendredi de 8h à 18h (appel non surtaxé). Munissez-vous du n° de votre facture et du code de l'article échangé, ces informations sont essentielles au traitement de votre demande.

N’oubliez pas d’y joindre le formulaire de retour rempli par vos soins.

Effets de la rétractation
Une fois que notre SAV a réceptionné votre matériel en retour, ce dernier vous adresse un accusé de réception par e-mail, le délai moyen constaté est d’une semaine environ. Il correspond au traitement de votre retour, la préparation et l’envoi de l’échange de l’article ainsi que le délai d’expédition jusqu’à votre domicile.

Quel est le délai pour recevoir mon échange ?

Une fois que notre SAV a réceptionné votre matériel en retour, ce dernier vous adresse un accusé de réception par e-mail, le délai moyen constaté est d’une semaine environ.

Il correspond au traitement de votre retour, la préparation et l’envoi de votre nouvel article ainsi que le délai d’expédition jusqu’à votre domicile.

Attention
Dans le cas où votre matériel ne peut être échangé et doit être retourné au SAV de la marque de votre article, le délai peut aller jusqu’à quatre semaines. En effet, il ne dépend plus de Conrad mais du fabricant.