Accès à Conradpro.fr | Newsletter
Commande directe | Aide & services | Nous contacter
Partenaire de toutes vos idées --- 750 000 références --- Livraison 24 h --- Satisfait ou remboursé --- Tél : 0 892 895 555*
Mon
panier ( 0 )

Emploi
Offres d'emploi / stages

Conrad Electronic est une société en constante progression sur le marché de la vente à distance et en magasins de produits électroniques et techniques à destination du grand public et des professionnels.

Partenaire de toutes les idées techniques, Conrad France , filiale du groupe allemand fondé en 1923, propose plus de 750 000 références de qualité professionnelle, également accessibles aux particuliers. Composants, kits de développement, connectique, mesure ou outillage : toujours plus de choix et d'informations techniques pour les passionnés d'électronique et professionnels de la technique.

Le groupe Conrad représente plus de 3 000 employés dans le monde et se désigne comme une entreprise innovante tournée vers l'avenir et visant à proposer encore plus d'innovations, de solutions idéales et de services d'une qualité optimale.

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe Conrad, envoyez votre CV et lettre de motivation à :

Sandrine Boulinguiez
CONRAD ELECTRONICS SAS
Z. Cial Englos les Géants
Lieu dit rue du Hem
TSA 72001 Sequedin
59458 LOMME CEDEX

recrutement@conrad.fr

Chef de Projet eMarketing (H/F) pour un CDD de 6 mois.

Missions

Au sein du pôle E-shop & Marketing Direct, vous accompagnez la responsable à la mise en oeuvre des campagnes marketing digitales et des projets CRM. Vous collaborez étroitement avec les équipes de Conrad international, un bon niveau d’anglais est donc impératif pour ce poste.
Vos principales missions sont les suivantes :
Vous coordonnez les campagnes marketing digitales internationales et locales dans le cadre des plans marketings définis : vous planifiez les ressources, vous récupérez les contenus créés par les équipes internationales, vous rédigez les briefs opérationnels pour les différents interlocuteurs, vous coordonnez l’ensemble des acteurs (internes et externes) intervenant sur vos projets jusqu’à leur mise en ligne et vous faites les recettages nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des campagnes.
Vous participez au lancement des nouvelles solutions CRM et créez les campagnes sur ces nouveaux outils.
Vous déployez de nouvelles campagnes triggers (Emailings, SMS, Push notifications, Overlays sur le site) personnalisées en one to one.
Vous rédigez des contenus (services, accroches commerciales).
Vous mettez en place de nouveaux partenariats et assurez le suivi des partenariats existants.
Vous réalisez les reportings et participez à l’analyse des résultats des campagnes.

Profil recherché :

Maitrise du pack Microsoft office (Excel / PowerPoint)
Connaissance de Google Analytics
Coordination et conduite de projet
Goût pour les chiffres
Bon niveau d’anglais
Aisance rédactionnelle.

Vous êtes organisé, autonome, force de proposition et vous aimez travailler en équipe.
Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine du e-commerce, et une affinité avec nos gammes de produits est un plus.

Niveau d'études : formation supérieure Bac+2 minimum
Type de Contrat : CDD 6 mois
Poste basé à Sequedin (59)

Rémunération selon profil

Coordonnées

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Alison Tardif, en précisant la référence "Chef de projet eMarketing (H/F)".

Attaché(e) Commercial(e) Sédentaire (H/F) – MARCHES PUBLICS

Vos responsabilités

Rattaché(e) au Responsable de l’équipe commerciale sédentaire, vos principales missions sont les suivantes :
Constituer et saisir des dossiers de candidature à un appel d’offres et en effectuer le suivi
Opérer une veille concurrentielle continue – S’informer des appels d’offre à venir
Identifier et prospecter des comptes dans le secteur public - Etablir un plan de prospection
Accompagner et conseiller de manière pro-active les clients et prospects sur les aspects contractuels
Analyser les appels d’offre afin de repérer ceux qui ont le + de chance d’être gagnants pour la société (pertinence offre produit et prix par rapport au cahier des charges de l’appel d’offre)
Analyser les échecs pour améliorer le taux de réussite
Initier et développer une action de communication auprès des différents clients potentiels
Représenter la société auprès des administrations
Effectuer un reporting commercial régulier de votre activité à la hiérarchie

Profil :

Forte expérience (minimum 5 ans) dans la gestion des marchés publics
Goût et sens du commercial – Sens du contact
Qualités relationnelles certaines pour nouer des relations sur du long terme.
Rigueur, ténacité et organisation
Capacités rédactionnelles et de synthèse
Maîtrise des outils informatiques (PP, Word, Excel)
Mobilité pour des interventions sur toute la France
Excellente présentation, maîtrise parfaite du français parlé et écrit
Connaissances du Code des Marchés Publics et des procédures de marchés publics

Niveau : minimum bac+2 dans le domaine commercial
CDI
Le poste est basé à Englos.

Nous vous offrons :

La chance d’intégrer une équipe jeune, dynamique et ambitieuse . Evoluer dans un environnement challengeant en perpétuelle adaptation au marché de la Vente à Distance. Des conditions de travail agréables, motivantes avec une reconnaissance de votre sens de l’engagement.

Coordonnées

Si vous correspondez au profil, envoyez-nous dès à présent votre dossier de candidature complet (cv + motivations) à l’attention de recrutement@conrad.fr

Chargé(e) d’études statistiques (H/F)

Poste :

Au sein de l’équipe Marketing, le chargé d’études statistique collecte exploite et analyse qualitative et quantitatives notamment sur les clients, les produits, les canaux utilisés par l’entreprise. Il contribue à orienter les décisions stratégiques, notamment marketing de l’entreprise.

Pour ce faire il réalise les tâches suivantes :

Contrôler et/ou réaliser les sélections et ciblages demandées par le marketing
Contrôler et améliorer la qualité de la base de données (interne et partenaires)
Centraliser et analyser les données statistiques liées aux performances commerciales de l’entreprise (ventes, campagnes de recrutement, fidélisations...)
Assurer le reporting auprès des directions générales et de la direction marketing
Émettre des recommandations pour orienter les décisions stratégiques de l’entreprise
Présenter des résultats des études aux directions et opérationnels concernés
Selon le profil, manager un assistant

Profil :

De formation statistiques et informatique décisionnelle (Licence STID, IIES, MQME...) idéalement avec une première expérience (Stage également), vous maîtrisez le langage SQL, le logiciel SAS et Excel. Vous parlez anglais couramment, l'allemand est un plus. vous avez un bon relationnel, car ce métier vous mettra en contact avec de nombreux collaborateurs de services différents.

Coordonnées

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse alison.tardif@conrad.fr

1 Attaché(e) Commercial(e) Sédentaire (H/F)

Vos responsabilités :

Rattaché(e) au Responsable de l'équipe commerciale sédentaire, votre principale mission est d'augmenter le chiffre d'affaires sur un portefeuille de clients professionnels en collaboration avec un commercial itinérant en fidélisant et prospectant la clientèle.

Vos responsabilités sont essentiellement commerciales :

Vous traitez les commandes et les réclamations dans le respect de nos procédures et de notre politique commerciale
Vous gérez les demandes clients (devis, saisie, relance téléphonique...)
Vous analysez les besoins du client par une qualification approfondie
Vous participez et appliquez un plan d'action par appels sortants
Vous relayez par téléphone les opérations commerciales
Vous enregistrez les éléments de la relation client dans le CRM

Vous avez également la responsabilité d'assurer régulièrement un reporting de votre activité à la hiérarchie.

Profil :

Vous disposez d'une expérience performante et réussie dans une fonction commerciale
Vous avez un goût prononcé pour le challenge, vous êtes dynamique, proactif (ve), votre aisance relationnelle fait de vous un collaborateur passionné et investi dans un travail d'équipe.
Les appels sortants constituent pour vous un levier de croissance incontournable
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome avec une capacité de discernement, d'adaptation et de flexibilité.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, ERP, CRM...)

Niveau : idéalement bac+2 dans le domaine commercial
Connaissances de SAP
Intérêt pour les produits techniques

Le poste est basé à Englos.

Nous vous offrons :

Une formation sur nos produits.
La chance d'intégrer une équipe jeune, dynamique et ambitieuse. Evoluer dans un environnement challengeant en perpétuelle adaptation au marché de la Vente à Distance. Des conditions de travail agréables, motivantes avec une reconnaissance de votre sens de l'engagement.

Coordonnées

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse recrutement@conrad.fr

Stage assistant Category Manager (H/F)

Missions :

Au sein du département Category Management, vous aiderez les équipes en place à :

élargir l'assortiment existant en alimentant l'ensemble des systèmes de gestion et d'information
enrichir les bases de mots-clefs utiles à la visibilité de notre site (SEO / SEA)
enrichir la fiche produit en tenant compte des remontées d'information des clients ou du service technique.

Ce stage sera rémunéré.

Durée :

3 mois minimum, idéalement 6 mois.

Profil :

Organisé, autonome, ouvert d'esprit, sachant s'adapter et bien sûr résolument tourné vers Internet, le candidat doit être de plus doté d'un bon sens de la communication et maîtriser le rédactionnel commercial. Profond intérêt pour les produits techniques tels que propose Conrad. Connaître l'Allemand serait un plus important.

La motivation et la disponibilité seront vos atouts pour ce poste. Le poste est basé à Englos.

Coordonnées

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Laurent DOERLER en précisant la référence "Stage ACM" à l'adresse suivante laurent.doerler@conrad.fr