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Droit de rétractation et retours

Vous disposez d'un droit de rétraction de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de votre colis.

Dans le cas où votre commande porte sur plusieurs biens livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

Lorsque le délai de rétractation expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier à notre service client, CONRAD – Service Client - Z. Ciale Englos les Géants - Rue du Hem – SEQUEDIN - 59455 LOMME CEDEX, 03 59 75 00 91, votre décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté : par téléphone au 03 59 75 00 91, par courrier envoyé par la poste, par courrier électronique en se connectant à votre espace client et en vous rendant sur la rubrique « nous contacter », ou en remplissant le formulaire de rétractation disponible ci-dessous.

Vous pouvez aussi remplir le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, en le validant vous recevrez immédiatement un accusé de réception par e-mail de confirmation de votre déclaration de rétractation.

Seules les déclarations de rétractation transmises dans le délai de quatorze jours à compter de la date de réception de votre colis seront prises en compte par notre service client.

Tous les Produits peuvent faire l'objet d'un remboursement excepté ceux exclus par la loi et portant une mention dans ce sens :

  • Les Produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande de l'Utilisateur (par exemple les câbles au mètre)
  • Les supports d'enregistrements audio ou vidéo, les logiciels informatiques lorsque le blister de protection a été ouvert ou déchiré
  • Les consommables (piles, ampoules, encres…) et pièces d'usure du modélisme

Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète. Les Produits à reprendre doivent être intacts, complets, emballés dans l'emballage d'origine et le cas échéant débranché. Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés ne sont pas repris.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Conrad à l'adresse ci-dessous, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après avoir communiqué à Conrad votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

CONRAD - S.A.V.
Z. Ciale Englos les Géants
Rue du Hem - SEQUEDIN
59455 LOMME CEDEX


Vous pouvez retourner votre Produit à Conrad par La Poste sans avoir à en justifier le motif.

Dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à votre charge (à l'exception d'un Produit défectueux à réception, ou d'une erreur lors de l'envoi du Produit).

Pour les colis supérieurs à 30kgs ou qui ne peuvent être retournés via La Poste, vous devez contacter le service client Conrad par téléphone ou e-mail pour choisir la date à laquelle la reprise à domicile en France métropolitaine (hors Corse) de la marchandise sera effectuée. En cas d'utilisation de ce service, un forfait enlèvement marchandise d'un montant de 50€ vous sera facturé, quelque soit le poids du colis retourné.

Pour la Corse, un forfait enlèvement marchandise d'un montant de 80€ vous sera facturé.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part, Conrad vous remboursera tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison en relais Kiala) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où Conrad est informé de votre décision de rétractation.

Conrad pourra différer le remboursement jusqu'à la réception du bien ou jusqu'à la réception de la preuve d'expédition du bien (Copie du bordereau Colissimo) de votre part, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Conrad vous remboursera les Produits retournés et les frais d'expédition initialement payés, sous réserve du respect des conditions de retour ci-dessus mentionnées.

Votre remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors du paiement de la commande retournée. Ce remboursement ne vous occasionnera pas de frais.

Formulaire de rétractation

Si vous souhaitez nous retourner votre commande, veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou l'imprimer et le retourner à l'adresse suivante :
CONRAD - S.A.V.
Z. Ciale Englos les Géants
Rue du Hem - SEQUEDIN
59455 LOMME CEDEX