Conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique: https://app.medicys.fr/?proId=b9b22d1b-b6e6-4550-9694-cc1dc23e4a5e
ou par voie postale: MEDICYS – 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS 

Conformément à la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Si vous souhaitez exercer votre droit d'accès ou d'opposition, il vous suffit de contacter Conrad en indiquant vos noms, prénom, numéro de client, adresse email et adresse postale :

  • Soit par courrier en cochant la case sur le bon de commande ou en écrivant à "CONRAD ELECTRONIC Service Client CS 10189 59482 HAUBOURDIN CEDEX"
  • Soit par téléphone au 0 892 89 55 55* (0,40€ TTC/min) du lundi au jeudi (8h30 - 12h30 / 13h30 - 18h00) et le vendredi (8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30) pour les particuliers et professionnels.
  • Soit par fax au 0 892 896 001* (0,40€ TTC/min) pour les particuliers ou au 0.892 896 003* (0,40€ TTC/min) pour les professionnels.

Nos prix

Prix en vigueur

Les prix en vigueur sont ceux qui figurent sur les sites internet www.conrad.fr (prix TTC et prix HT) le jour de passation de la commande. Dans le cas d'une commande nous parvenant par un autre canal qu'Internet, les prix en vigueur sont ceux qui figurent sur les sites internet www.conrad.fr (prix TTC et prix HT) le jour de la saisie de votre commande par nos soins.

Meilleure Vente / Best Seller

De par leur performance et leur qualité technique, certains articles sont distingués par cette mention.

Satisfait ou remboursé

Vous disposez d'un droit de rétraction de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de votre colis.

Dans le cas où votre commande porte sur plusieurs biens livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

Lorsque le délai de rétractation expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.

Pour exercer son droit de rétractation, l'Utilisateur doit notifier au service client de Conrad, CONRAD ELECTRONIC Service Client CS 10189 59482 HAUBOURDIN CEDEX, sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté : par courrier envoyé par la poste, par courrier électronique en se connectant à son espace client et en se rendant sur la rubrique « nous contacter », ou en remplissant le formulaire de rétractation disponible en ligne sur www.conrad.fr. (voir paragraphe dédié en bas de page).

Vous pouvez aussi remplir le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, en le validant vous recevrez immédiatement un accusé de réception par e-mail de confirmation de votre déclaration de rétractation.

Seules les déclarations de rétractation transmises dans le délai de quatorze jours à compter de la date de réception de votre colis seront prises en compte par notre service client.

Tous les Produits peuvent faire l'objet d'un remboursement, excepté ceux exclus par la loi et portant une mention dans ce sens :

les Produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande de l'Utilisateur
les supports d'enregistrements audio ou vidéo, les logiciels informatiques lorsque le blister de protection a été ouvert ou déchiré
Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète. Les Produits à reprendre doivent être intacts, complets, et le cas échéant débranché. Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés ne sont pas repris.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Conrad à l'adresse ci-dessous, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après avoir communiqué à Conrad votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

CONRAD SAV
C/O Transports Fuchs
11, rue de Kyoto
67150 ERSTEIN

 

Vous pouvez retourner votre Produit à Conrad par La Poste sans avoir à en justifier le motif.

Dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à votre charge (à l'exception d'un Produit défectueux à réception, ou d'une erreur lors de l'envoi du Produit).

Pour les colis supérieurs à 30 kg ou qui ne peuvent être retournés via La Poste, l'Utilisateur a la possibilité de contacter le service client Conrad par téléphone ou e-mail pour bénéficier, s'il le souhaite, d'un service d'enlèvement de la marchandise au domicile en France métropolitaine.

Ce service est facturé 80€ pour la Corse, 50€ sinon.

Vous pouvez également décider d'envoyer la marchandise par vos propres moyens. 

Un service technique à votre service

En cas de question concernant l'utilisation de votre produit, n'hésitez pas à appeler notre service technique aux numéros de téléphone suivants :

  • 0 892 897 777* (0,80€ / min) pour les particuliers du lundi au jeudi (8h30 - 12h30 / 13h30 - 18h00) et le vendredi (8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30)
  • 0 892 060 616* (0,40 € / min) pour les professionnels du lundi au jeudi (8h30 - 12h30 / 13h30 - 18h00) et le vendredi (8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30)

Pour toute autre demande

Contactez le service client Conrad :

  • Par téléphone : au 0 892 895 555* du lundi au jeudi (8h30 - 12h30 / 13h30 - 18h00) et le vendredi (8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30) pour les particuliers et professionnels (0,40€/min).
  • Par e-mail : en vous connectant à votre compte client puis en cliquant sur le lien "Nous contacter"

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part, Conrad vous remboursera tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison en Point Relais) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où Conrad est informé de votre décision de rétractation.

Conrad pourra différer le remboursement jusqu'à la réception du bien ou jusqu'à la réception de la preuve d'expédition du bien (Copie du bordereau Colissimo) de votre part, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Conrad vous remboursera les Produits retournés et les frais d'expédition initialement payés, sous réserve du respect des conditions de retour ci-dessus mentionnées.

Votre remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors du paiement de la commande retournée. Ce remboursement ne vous occasionnera pas de frais.

Eco-part

Chaque jour, les DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques) sont en constante augmentation... Cela concerne tous les appareils électroniques et électriques et pose un gros problème pour l'environnement.

La solution
Pour y faire face, il faut recycler les DEEE. Ainsi, selon la directive française d'application du 20 juillet 2005, il a été décidé d’ajouter une participation forfaitaire obligatoire au recyclage de chaque appareil pouvant produire un DEEE.

Nous appelons cette participation l'Éco-part", dont le montant est clairement précisé sur chaque fiche produit de notre site Internet.

L'Eco-part est mentionnée pour chaque produit. Elle ne peut être l'objet d'aucune remise.

Récupération des déchets électriques

Conformément aux lois en vigueur, Conrad recycle les anciens appareils en permettant à l'Utilisateur de faire l'échange, lors de son achat, entre l'ancien et le nouvel appareil.

S'il s'agit d'un colis lourd (+ de 15 kg), la reprise de l'ancien appareil est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client, à l'entrée du bâtiment, sous conditions normales d'accessibilité.