Piko H0 58983 Wagon-citerne articulé H0, éthanol Pannonie
Nouveauté 2021 : variante de pression du wagon-citerne articulé « Pannonie-ethanol », définie pour le SBB dans la version de l'époque VI. Au début des années 90, les premiers wagons-citernes ont été construits avec une « chaudière à gaz ». La concept…
Nouveauté 2021 : variante de pression du wagon-citerne articulé « Pannonie-ethanol », définie pour le SBB dans la version de l'époque VI. Au début des années 90, les premiers wagons-citernes ont été construits avec une « chaudière à gaz ». La concept…
Wagon-citerne articulé H0, éthanol Pannonie
Nouveauté 2021 : variante de pression du wagon-citerne articulé « Pannonie-ethanol », définie pour le SBB dans la version de l'époque VI. Au début des années 90, les premiers wagons-citernes ont été construits avec une « chaudière à gaz ». La conception des chaudières a été telle que les deux moitiés de la chaudière s'inclinent vers le centre de 3° chacun. C'est pourquoi le contenu de la chaudière, en particulier les produits pétroliers, s'écoule aussi bien que le reste sans autres accessoires. Les véhicules fabriqués en acier à construction légère sont adaptés pour des vitesses plus élevées, et d'autres entreprises de toute l'Europe les ont bientôt achetés. Ces wagons sont disponibles en tant que wagons P (=privés) dans l'inventaire de toutes les sociétés ferroviaires européennes.
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