Conrad Electronic est une société en constante progression sur le marché de la vente à distance et en magasins de produits électroniques et techniques à destination du grand public et des professionnels.

Partenaire de toutes les idées techniques, Conrad France , filiale du groupe allemand fondé en 1923, propose plus de 750 000 références de qualité professionnelle, également accessibles aux particuliers. Composants, kits de développement, connectique, mesure ou outillage : toujours plus de choix et d'informations techniques pour les passionnés d'électronique et professionnels de la technique.

Le groupe Conrad représente plus de 3 000 employés dans le monde et se désigne comme une entreprise innovante tournée vers l'avenir et visant à proposer encore plus d'innovations, de solutions idéales et de services d'une qualité optimale.

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe Conrad, envoyez votre CV et lettre de motivation à :

Sandrine Boulinguiez
CONRAD ELECTRONICS SAS
Z. Cial Englos les Géants
Lieu dit rue du Hem
TSA 72001 Sequedin
59458 LOMME CEDEX

recrutement@conrad.fr

 

 

1 Attaché(e) Commercial(e) Sédentaire (H/F) - Appels sortants

Vos responsabilités :

Rattaché(e) au Responsable de l’équipe commerciale sédentaire, vous avez la responsabilité d’un portefeuille de clients professionnels en collaboration avec un(e) commercial(e) itinérant et un(e) attaché(e) commercial(e). Votre principale mission est de fidéliser et de prospecter les clients par appels sortants pour augmenter le chiffre d’affaires.

Vos responsabilités sont essentiellement commerciales :

-  Vous assurez quotidiennement les appels sortants suivants: 
Appel de découverte client (prospects ou bons clients) en analysant les besoins par une qualification approfondie
Réactivation des clients en perte d’activité
Relais des accords mis en place auprès des différents sites des sociétés
Promotion de services
Relais d’opérations commerciales etc...   
- Vous enregistrez les éléments de la relation client dans le CRM
- Vous avez également la responsabilité d’assurer régulièrement un reporting de votre activité à la hiérarchie.
Vous avez un objectif d’appels sortants à atteindre.
Vous faîtes équipe avec un chargé de clientèle qui s’occupe de la partie administrative de ce portefeuille (devis, réclamations…) et d’un(e) commercial(e) itinérant.

Profil :

-Vous disposez d’une expérience performante et réussie dans une fonction commerciale par appels sortants
-Les appels sortants constituent pour vous un levier de croissance incontournable
- Vous avez un goût prononcé pour le challenge, vous êtes dynamique, proactif (ve), votre aisance relationnelle fait de vous un collaborateur passionné et investi dans un travail d’équipe.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome avec une capacité de discernement, d’adaptation et de flexibilité.
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, ERP, CRM…)
Niveau : idéalement bac+2 dans le domaine commercial
Intérêt pour les produits techniques
Le poste est basé à Englos.

Nous vous offrons :

La chance d’intégrer une équipe jeune, dynamique et ambitieuse .
Évoluer dans un environnement challengeant en perpétuelle adaptation au marché de la Vente à Distance.
Des conditions de travail agréables, motivantes  avec une reconnaissance de votre sens de l’engagement.

Coordonnées

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse caroline.dache@conrad.fr

 
 

Attaché(e) Commercial(e) Sédentaire (H/F) – MARCHES PUBLICS

Vos responsabilités

Rattaché(e) au Responsable de l’équipe commerciale sédentaire, vos principales missions sont les suivantes :
Constituer et saisir des dossiers de candidature à un appel d’offres et en effectuer le suivi
Opérer une veille concurrentielle continue – S’informer des appels d’offre à venir
Identifier et prospecter des comptes dans le secteur public - Etablir un plan de prospection
Accompagner et conseiller de manière pro-active les clients et prospects sur les aspects contractuels
Analyser les appels d’offre afin de repérer ceux qui ont le + de chance d’être gagnants pour la société (pertinence offre produit et prix par rapport au cahier des charges de l’appel d’offre)
Analyser les échecs pour améliorer le taux de réussite
Initier et développer une action de communication auprès des différents clients potentiels
Représenter la société auprès des administrations
Effectuer un reporting commercial régulier de votre activité à la hiérarchie
 

Profil :

Forte expérience (minimum 5 ans) dans la gestion des marchés publics
Goût et sens du commercial – Sens du contact
Qualités relationnelles certaines pour nouer des relations sur du long terme.
Rigueur, ténacité et organisation
Capacités rédactionnelles et de synthèse
Maîtrise des outils informatiques (PP, Word, Excel)
Mobilité pour des interventions sur toute la France
Excellente présentation, maîtrise parfaite du français parlé et écrit
Connaissances du Code des Marchés Publics et des procédures de marchés publics

Niveau : minimum bac+2 dans le domaine commercial
CDI
Le poste est basé à Englos.
 

Nous vous offrons :

La chance d’intégrer une équipe jeune, dynamique et ambitieuse . Evoluer dans un environnement challengeant en perpétuelle adaptation au marché de la Vente à Distance. Des conditions de travail agréables, motivantes avec une reconnaissance de votre sens de l’engagement.

Coordonnées

Si vous correspondez au profil, envoyez-nous dès à présent votre dossier de candidature complet (cv + motivations) à l’attention de caroline.dache@conrad.fr