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Conseils

Ce texte a été traduit par une machine.

Informations utiles sur la voie N

 

  • Produits exclusifs voie N

  • Que faut-il faire pour la construction d'une voie N ?

  • Quels sont les accessoires pour la voie N ?

  • Facile à utiliser : la voie correcte est rapidement trouvée

  • Description de l'équipement du matériel roulant

  • FAQ : les questions les plus fréquentes sur les pièces jointes de la piste N.

  • Ici, l'histoire devient vivante - les époques en vue d'ensemble

 

Produits exclusifs voie N

Vous trouverez toujours ici les produits exclusifs actuels pour votre installation trace N pour l'extension, l'échange ou la collecte, aussi individuellement que vous!

Pour les produits exclusifs, voie N

Que faut-il faire pour la construction d'une voie N ?

Voie N
  • Emplacement de l'installation
  • Forme du plan de l'installation
  • Planification du guidage de la voie
  • Thème et époque de l'installation
  • Choix du paysage
  • Pentes
  • Courbes et lignes de serpent

Quels sont les accessoires pour la voie N ?

Véhicules et figurinesLa boutique en ligne Conrad propose des personnages peints et non peints. Pour les véhicules, vous pouvez choisir entre les voitures particulières, les camions, les bus et les véhicules utilitaires. Avec de nombreux accessoires pour la construction de routes, comme les routes, les pavés, les parkings et les systèmes d'éclairage, vous pouvez concevoir une infrastructure complète.
BâtimentLe centre d'une installation de modélisme forme bien sûr la gare et d'autres bâtiments ferroviaires. De plus, de nombreux bâtiments municipaux et de village ainsi que des bâtiments industriels et commerciaux sont disponibles dans la boutique. Les clôtures, la maçonnerie et les accessoires de décoration garantissent une représentation réaliste.
Construction de voie;Les voies forment les conducteurs de vie d'un système ferroviaire modèle. Des fabricants importants tels que Fleischman, KATO ou MiniTrix sont disponibles. 
Signaux lumineuxAvec notre offre, vous pourrez facilement réaliser des systèmes de signalisation lumineuse complets. Différents kits de signalisation, jeux de lampes et lampes individuelles sont disponibles.
WagonsVous trouverez également des fabricants renommés pour les wagons de chemin de fer : wagons de voyageurs et de marchandises de Fleischmann, Arnold, MiniTrix et KATO. 
Trains et locomotivesLes trains et les locomotives donnent vie à vos systèmes ferroviaires miniatures. 
Train électrique

Facile à utiliser : la voie correcte est rapidement trouvée

L'écartement de voie correct - rapidement trouvé
comme base de décision pour vous servir de notre tableau de dimensions avec les descriptions détaillées correspondantes. Trouvez facilement was qui vous convient le mieux. Et quelle piste vous suivez ou quels signaux vous souhaitez mettre en place : nous sommes heureux de vous aider avec des conseils et des actes!

Taille IIm - la grande attraction à air libre
la voie IIm est la reproduction de la voie étroite (voie mètre) à l'échelle 1:22,5. Elle est souvent appelée trace G, dérivée du domaine d'utilisation, le jardin.

Taille H0 - le modèle classique pour les exigences
de précision et les caractéristiques de conduite de ce modèle de chemin de fer à l'échelle 1:87 ne peuvent plus être surpassés. Alors que la plupart des fabricants misent sur le système de courant continu à deux rails, la société Märklin est le seul fabricant de grande série à proposer depuis de nombreuses années le système de courant alternatif à conducteur central éprouvé.

Taille TT - la « voie du centre » traditionnelle
la voie TT (1:120) vient de « table Top » et a été développée pendant de nombreuses années uniquement à l'est, à la suite de la division de l'Allemagne. Au cours des dernières années, l'échelle TT est de nouveau une voie centrale, du centre de l'Allemagne.

Taille N – dans les espaces les plus petits
avec la taille N (1:160), vous pouvez concevoir de grandes installations à faible encombrement. Par rapport à H0, un quart seulement de la surface est nécessaire.

Taille Z - la fascination minuscule
la plus petite piste modèle de série au monde à l'échelle 1:220 a été présentée par Märklin en 1972 et est restée le clou

Taille (dimensions nominales)Échelle (en mm)Modèle/largeur de voie (en mm)Gabarit/voie (en mm) 
llm1:22,5451000 
1 01:32 45 1435 
0 1:45 32 1435 
0 m 1,45 22,5 1000 
00* 1:76 19 1435 
Champions d’Europe; 1:76 18 1435 
00 1:76 16.5 mm 1435 
H0 1.87 16.5 mm 1435 
H0m 1.87 12 1000 
H0n31.87 10,5 915 
H0 1.87 9 780 
H0n21.87 7 610 
TT1:120 12 1435 
N1:160 9 1435 
Z1:220 6,5 1435 

* selon les normes des Etats-Unis, * USA 1:48, France également 1:43,5.

Vous accordez une importance toute particulière à une construction de scène adaptée à l'épique ? Tous les articles de notre catalogue sont marqués par des symboles qui vous trainent d'un coup d'oeil les équipements, la largeur de voie et l'époque. Nos conseils pratiques vous aideront à vous retrouver rapidement.

Description de l'équipement du matériel roulant

Simple signal de crête avant

Simple signal de crête, alterne avec le sens de la marche

Signal de crête à deux feux avant

Deux feux, signal de crête à l'avant et à l'arrière

Signal de crête à deux feux, alterne avec le sens de la marche

Signal de crête à trois feux avant

Signal de crête à trois feux à l'avant et à l'arrière

Signal de crête à trois feux, alterne avec le sens de la marche

Un feu arrière rouge

Deux feux arrière rouges

Signal de crête à trois feux et deux feux arrière rouges, changement de sens de marche

Signal de crête à deux feux et deux feux arrière rouges, changement de sens de marche

Signal de crête à trois feux et un feu arrière blanc, alternant avec le sens de la marche

Coulisse pour attelage court

Kit de roue à courant continu de rechange

Jeu de roues AC de rechange

Locomotive en version DC

Locomotive en version AC

Avec éclairage intérieur intégré

Conçu pour éclairage intérieur

Avec intérieur intégré

Fonctionnement commutable sur la caténaire

Châssis métallique de la locomotive

Châssis et structure de la locomotive principalement en métal

Châssis en métal

Châssis et structure de la voiture principalement en métal

Interface numérique

Locomotive en version numérique

Avec électronique de bruit intégrée

L'illustration montre un modèle préliminaire ou une photo de modèle

 

Description de l'affectation des pistes, même
du matériel roulant 

Pour voie ou taille Z (échelle 1:220)

Pour voie ou taille N (échelle 1:160)

Pour voie ou taille TT (échelle 1:120)

Pour voie ou taille H0E (échelle 1:87)

Pour voie ou taille H0m (échelle 1:87)

Pour voie ou taille H0 (échelle 1:87)

Pour voie ou taille 1 (échelle 1:32)

Pour voie IIm (LGB, échelle 1:22,5) (Volksmund : jardin-barge)

Pour IIm

Description de l'époque des véhicules, des luminaires, des bâtiments, des accessoires d'équipement et du matériel roulant

Utilisable à partir de l'époque I

Utilisable à partir de l'époque II

Utilisable à partir de l'époque III

Utilisable à partir de l'époque IV

Utilisable à partir de l'époque V

Utilisable à partir de l'époque VI

FAQ : les questions les plus fréquentes sur les pièces jointes de la piste N.

Quelle est la planification raisonnable de la route?
Une erreur fréquente chez les débutants dans la construction en fonte modélisme consiste à remplir la surface disponible au maximum avec des rails et des rayons. Les voies ne sont pas simplement là, mais elles relient les endroits de manière logique. Le guidage sur la voie d'une voie modéralistique doit également être utile. De nombreux programmes Internet aident aujourd'hui à planifier la voie.

Comment éviter ich technicde dans la construction de trains miniatures ?
Très simple : essayez ! La construction de bâtiments, la pose de voies, de graviers, la fabrication de pièces de paysage ou de câbles - tout cela nécessite une expérience et une dextérité. Il est donc nécessaire d'essayer les techniques sur les petites pièces avant de faire confiance à la construction d'une section de chemin de fer complète.

Was, si ich perds la patience au milieu du projet ?
Vous devez pouvoir garder son enthousiasme pendant la longue période nécessaire à la construction d'une piste modéliste. C'est pourquoi il faut veiller à ce que les trains bien-aimé puissent rouler le plus rapidement possible, que les petites zones de paysage soient terminées et que vous puissiez vous réjouir des détails de ces coins. 

 

Ici, l'histoire devient vivante - les époques en vue d'ensemble

Pour la plupart des amateurs de modélisme, l'attention au détail est le plus grand attrait de leur passe-temps. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez créer des mondes de chemins de fer qui permettront de vivre un véritable morceau d'histoire. Ainsi, vous trouverez sur cette page l'histoire des chemins de fer en Allemagne, structurée en six époques - des chemins de fer privés régionaux et des chemins de fer nationaux en 19. Du siècle jusqu'à la fusion des sociétés ferroviaires européennes de notre époque. Les périodes sont marquées par des chiffres romains selon NEM 800 (= norme des chemins de fer européens). Les changements significatifs de l'apparence au sein d'une époque sont également divisés en périodes dites « périodes » et sont indiqués en minuscules (par exemple « époque IV b »).

Époque I / 1835 à 1920

Au cours de la période ferroviaire nationale, de nombreux chemins de fer nationaux et privés ont vu le jour avec des réseaux de transport partiellement étendus et, plus tard, les premiers chemins de fer nationaux. La période est marquée par une grande variété de types de véhicules, de couleurs et d'étiquettes. En outre, la technologie économique de la vapeur à chaud et du frein pneumatique ont été mis en place.

Époque II / 1920 à 1949

Cette période a été marquée par le passage des chemins de fer nationaux à la Deutsche Reichsbahn-Gesellschaft DRG. Des tampons à manchon et des voitures de voyageurs ont été introduits. La diversité des véhicules a été réduite par des types de construction standard. À la fin de l'époque, la deuxième guerre mondiale avec ses différents véhicules spéciaux est destinée à des fins militaires.

Époque III / 1949 à 1970

Cette période représente le développement indépendant de deux compagnies ferroviaires dans les États allemands. La jeune Deutsche Bundesbahn (DB) a connu une croissance rapide - parallèlement, la dénomination Deutsche Reichsbahn (DR) a été conservée pour la société ferroviaire de la RDA. Chez la DB, les locomotives à vapeur devaient de plus en plus éviter les locomotives diesel et électriques plus efficaces. La DR a construit des locomotives à vapeur sur des centrales à charbon et a acquis de nouveaux locomotives diesel et des wagons à deux étages en série.

Époque IV / 1970 à 1990

Une fois le passage au diesel ou à la propulsion électrique terminé, cette époque marque le début d'une inscription UIC uniforme dans toute l'Europe pour tous les véhicules. Ce processus s'est étalée sur plusieurs années, de sorte qu'une juxtaposition d'étiquettes anciennes et nouvelles était visible pendant cette période. En outre, les liaisons interurbaines ont été introduites dans le trafic d'horloge et de nouveaux tarifs tels que le « rose-temps-voyage ». Avec le DR, les locomotives à vapeur n'ont été utilisées que de façon sporadique sur la voie de réglage.

Époque V / 1990 à 2006

Au cours des années qui ont suivi le tournant de 1989, les chemins de fer allemands Reichs et Bundesbahn ont été progressivement intégrés à Deutsche Bahn AG. C'est pourquoi, même à cette époque, on a pu observer la juxtaposition de différentes variantes de couleurs et de logos. Le raccordement rapide ICE a été introduit sur de nouveaux sillons et de nouveaux concepts de couleur. Ceux-ci ne se sont plus tournés vers la forme mais vers le domaine d'utilisation et signalent la « nouvelle heure » du train moderne. Dans presque tous les pays européens, on a commencé à réfléchir à des réstructurants fondamentaux, comme les trains à inclinaison.

Époque VI / 2006 à ce jour

 

Le nouveau temps est marqué par la libéralisation du transport ferroviaire en Europe et la coopération entre les différents pays des lignes rapides pour le transport de voyageurs. Les véhicules ferroviaires doivent être conformes aux normes ferroviaires européennes pour une utilisation internationale. Bien qu'il n'existe pas de concepts de couleurs et de marques de reconnaissance uniformes, un nouveau schéma de numérotation UIC à 12 chiffres doit permettre une affectation claire des véhicules.

 
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