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Conseils

Ce texte a été traduit par une machine.

Des informations intéressantes sur les roues dentées, les pignons du moteur et les pignons coniques

Dans cette catégorie de construction technique, vous trouverez des accessoires de construction mécanique tels que des roues dentées, des pignons moteur, des pignons coniques et des jeux de roues à vis sans fin pour les transmissions de vos modèles. Les possibilités d'utilisation sont variées et s'étendent dans la construction de modèles de véhicules, de voies ferrées, d'avions et de bateaux en passant par des prototypes, par exemple de machines ou de rotors sur des moulins à vent ou de petits appareils de tous les jours avec des processus d'automatisation pratiques. Par exemple, les roues dentées sont utilisées pour le réglage de petits mouvements d'horlogerie.

  • Was transmission?

  • Quels sont les composants de transmission disponibles pour la construction de modèles ?

  • Vous trouverez d'autres conseils et informations ici

Was transmission?

Les boîtes de vitesses sont des éléments de forme qui entraînent des changements de mouvement. La plupart du temps, une force est transmise et la direction du mouvement est modifiée.

  • Les transmissions fonctionnent mécaniquement.

  • Vous avez besoin d'un moteur (moteur) qui alimente l'énergie.

  • Cette énergie est convertie du côté sortie en un avantage de la machine de travail.

Notre conseil pratique

Les transmissions ont un côté entraînement et un côté sortie. Entre-temps, l'énergie consommée est convertie en une utilisation professionnelle. Vous trouverez ici une courroie d'entraînement pour la transmission de l'énergie d'entraînement à la machine de travail !

Quels sont les composants de transmission disponibles pour la construction de modèles ?

La technique de transmission est réalisée par des composants mécaniques. Le marché des composants de modèle offre presque tout ce was qui est utilisé même sur les grandes machines. Dans notre boutique, les modélisme, les amateurs de bricolage et les concepteurs commerciaux de prototypes et de miniatures sont également à la recherche.

Roues dentées et accessoires

Les engrenages à denture droite, également appelés pignons cylindriques, sont les engrenages les plus utilisés. La denture se trouve sur la bande extérieure de la roue. Le pignon d'engrenage droit s'engrène dans son pignon d'attaque. Les essieux des deux roues dentées sont parallèles pour la boîte de vitesses à engrenage droit. De plus, des denture oblique, des dentures à double angle et des dentures à arc sont possibles.

     

Engrenage à pignon droit

Engrenage en acier

Sont populaires en raison de leur construction simple, qui se fait avec peu de pièces en mouvement, et en raison de leur rendement élevé, car la force est transmise mécaniquement directement lors de l'engrèrcisation des dents de deux roues frontales. En revanche, les petits rapports et le fonctionnement relativement fort sont dus à la construction lorsque toutes les dents se trouvent entre elles.

Roues dentées en acier

Sont en métal et donc particulièrement robustes. Ils conviennent pour les machines de modèle fonctionnelles, tandis que les roues dentées en plastique et en bois ne imitent généralement que l'impression optique des originaux dans les répliques miniatures. Les engrenages en acier sont également utilisés dans le développement créatif de prototypes de transmissions ou dans la simulation de processus industriels, ainsi que dans les mouvements d'horlogerie.

Combinaisons de roues dentées

Combinaison d'engrenages

Composé d'un engrenage plus grand et d'un pignon plus petit avec différents nombres de dents. Les deux sont regroupés en un seul moulage et ont ainsi le même axe de rotation.

Assortiment d'engrenages

Assortiment d'engrenages

La plupart du temps, plusieurs roues dentées peuvent être montées en une ou plusieurs roues dentées. La plupart des roues dentées sont en plastique ou en bois et conviennent ainsi pour des expériences avec des modèles peu coûteux qui sont rapidement utilisables avec un peu de colle.

Crémaillères

 Sont des barres avec des sorties d'engrenage où un engrenage peut se déplacer vers l'avant ou vers l'arrière. Cette paire est appelée engrenage à crémaillère.

D'ailleurs, les véritables trains d'engrenages se déplacent également sur les barres dentées. Ces rails sont chauds en raison de leur taille et de leur longueur particulières.

Barres dentées pour la construction de modèles

Conseil de recherche : la transmission de la courroie crantée se compose d'un engrenage d'une courroie qui s'engrènent. L'exemple d'utilisation le plus connu est la chaîne sur le vélo. Vous trouverez dans notre boutique de modélisme

  • Courroie crantée et courroie trapézoïdale

  • Disques de courroie crantée ici
Module de couronne conique

Pignons coniques

La transmission de puissance dans les engrenages coniques est assurée par des pignons coniques. Ils transmettent les couples et les mouvements de rotation. Comme les arbres d'entrée et de sortie sont à angle droit les uns par rapport aux autres, les boîtes de vitesses avec pignons coniques sont également appelées engrenages à angle droit.

Pignons de moteur

Pignons de moteur

En cas de combinaison de roues dentées, le plus petit engrenage prend le plus souvent en charge l'entraînement. Le pignon plus petit est appelé pignon - d'où la désignation comme pignon moteur. Le pignon du moteur transmet la puissance du côté entraînement à un pignon plus grand, ce qui modifie le sens de déplacement et, en général, le rapport, c'est-à-dire la distance entre les bords des dents, du petit pignon au grand pignon.

Conseil : vous trouverez ici un frein-filet pour fixer la vis sans tête d'un pignon moteur

roue et vis sans fin

Les engrenages à vis sans fin comptent parmi les engrenages à vis. Ils sont composés d'une vis sans fin à vis et d'une vis sans fin - un pignon qui s'engrène dans la vis sans fin. Que le pignon entraîne la vis sans fin ou qu'il soit à l'autre endroit, l'utilisation est pratique. Les jeux de vis sans fin de notre magasin contiennent à la fois la vis sans fin et la vis sans fin correspondante.

Vous trouverez ici des lubrifiants qui garantissent que les transmissions fonctionnent sans usure.

Plus de conseils et d'informations

Au club de modélisme et de modélisme électronique Conrad, vous recevrez des conseils d'experts désignés.

Autres avantages de l'adhésion au Club dans notre club de modélisme et de modélisme ferroviaire :

  • Réductions sur tous les articles

  • Livraison plus rapide

  • Durée de garantie prolongée

En tant que membre du club, vous avez la possibilité de demander des conseils par téléphone si vous ne pouvez pas continuer seul. Régulièrement, nos membres sont invités à visiter les installations et autres événements.  


Il y a également un magazine gratuit pour les amis de modélisme. Vous y trouverez des conseils pratiques sur la construction de modèles et vous pourrez en outre renoncer gratuitement aux petites annonces pour les amateurs d'activités.

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