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Conseils

Ce texte a été traduit par une machitene.

Des informations intéressantes sur les rails et les rails de montage

  • Informations générales sur les rails de montage et de fixation

  • Comment fonctionnent les rails DIN ?

  • Comment les rails et les rails de montage sont-ils spécifiés ?

  • Quels sont les rails de support et les rails de montage ?

Informations générales sur les rails de montage et de fixation

Dans les installations électriques, des répartitions, des commandes, des dispositifs de mesure et des unités de raccordement sont intégrés dans les boîtiers et armoires de commande. Les rails profilés en métal sont utilisés pour la fixation des composants, des appareils de commutation et des appareils qui se trouvent à l'intérieur, appelés rails supports, également appelés « rails DIN » en raison de leur profil. Ils sont conçus de manière à ce que les composants puissent être montés ou démontés rapidement et sans effort. Les dimensions normalisées permettent l'installation de produits de différents fabricants.

Les rails supports avec un profil différent, par exemple, qui sont fixés dans des armoires de commande d'appareils électriques ou lors de l'installation de câbles et de câbles électriques, sont compris dans le terme « rails de montage ».

Les barres omnibus sont de type spécial : elles sont en cuivre, ont une section rectangulaire et sont conçues pour relier des conducteurs de courant ou des conducteurs de protection avec un potentiel commun. Si elles ne sont pas massives, elles sont composées de fines tôles de cuivre, c'est-à-dire plastifiées, elles peuvent également être utilisées dans des courbes.

Bloc de jonction monté sur un rail DIN. La griffe de droite est fixe, la griffe de gauche se soulève et peut être levée à l'aide d'un tournevis.

 

Comment fonctionnent les rails DIN ?

Les rails DIN sont des rails métalliques en forme de U dont les extrémités de tête sont courbées symétriquement vers l'extérieur. Ainsi, un profil similaire à celui d'un chapeau pivoté apparaît dans la vue latérale. Ces rails sont montés sur l'arrière intérieur des boîtiers et armoires de commande. Les appareils à monter sur celui-ci, par exemple Machines à fusibles, contacteurs ou relais, ainsi que composants, par exemple Les bornes en série sont bloquées sur les têtes de rail à l'aide d'un mécanisme situé en dessous de celles-ci, avec un cran fixe d'un côté et un cran mobile de l'autre, qui est bloqué par un ressort. Celui-ci peut être facilement retiré en cas de démontage nécessaire, par exemple à l'aide d'un tournevis, de manière à ce que le composant puisse être facilement retiré.

Les composants peuvent être montés sans interstice, de sorte que le circuit électrique soit compact. Les appareils et composants montés sur le dessus sont câblés.

Profil du rail DIN DIN TS35/7,5

 

Comment les rails et les rails de montage sont-ils spécifiés ?

Rail DIN non perforé en tôle d'acier zinguée pour un système de boîtier.

Les rails supports avec profilé chapeau sont normalisés selon DIN en 60715, anciennement DIN en 50022...50024, 50035 et 50045. La version la plus utilisée, avec une largeur de 35 mm et une hauteur de 7,5 mm, est également « TS35/7,5 » (comme « rail support 35 mm ») et dans la langue anglaise, « rail DIN », c'est-à-dire « rail DIN ». En plus des dimensions du dispositif de serrage, la norme prescrit également la profondeur respective des appareils et composants à monter sur le rail DIN. Ainsi, les appareils de commutation, tels que les distributeurs automatiques, dépassent du cadre avant pour pouvoir les utiliser.
La largeur des appareils et composants de friction est également normalisée : elle est un multiple de 18 mm. Cette grille est également appelée « unité de division ».
Les rails de montage peuvent avoir des formes différentes, certains possèdent un « profil C » dans lequel les têtes du profil U sont courbées vers l'intérieur.
Une forme particulière est les rails coulissants qui permettent de monter dans une armoire de commande des unités fonctionnelles plus grandes que les tiroirs.

 

Quels sont les rails de support et les rails de montage ?

Les rails supports et les rails de montage sont généralement fabriqués en acier galvanisé. Le revêtement en zinc empêche la corrosion. Il existe également des versions spéciales en d'autres matériaux, par exemple Aluminium ou cuivre. Ces derniers sont également homologués comme conducteurs de courant. La longueur est adaptée soit à certains boîtiers, boîtiers ou armoires de commande dans lesquels ils doivent être montés. Les trous de fixation s'orientent également en fonction de la position des trous filetés correspondants dans le boîtier correspondant. En plus de ces trous aux extrémités des rails, ils ne sont pas non plus percés. Il existe également des rails en tant que pièces de 2 m de longueur, dont les longueurs individuelles peuvent être coupées.

Rail DIN avec trous oblongs. Il est disponible en pièces dont une pièce peut être découplée avec la dimension requise.