Conseils

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Des connaissances intéressantes sur les voitures électriques RC

  • was distingue un modèle de voiture électrique Onroad ?

  • Quel modèle convient pour les débutants ?

  • Quelle différence existe-t-il pour les modèles de voiture RTR, ARR et kit ?

  • Est-ce que tout le monde peut construire un kit voiture-modèle Onroad ?

  • Comment ich also ma voiture modèle Onroad plus rapide ?

  • was a Drift-auto?

  • Du véhicule de série à la cabine de chaque véhicule

  • FAQ sur la voiture de modèle électrique Onroad

was distingue un modèle de voiture électrique Onroad ?

Ferrari

was la plupart des modèles de voiture Onroad aiment tellement sur vos modèles est le fait que leurs véhicules sont des versions réduites de modèles de grande et très convoités. De superbes voitures de luxe aux voitures de course en passant par les voitures de rallye en passant par les voitures de course en coupe, tout est représenté dans le domaine de la construction de modèles de voiture et beaucoup de choses sont possibles.

Mais l'aspect élégant d'une voiture modèle Onroad n'est que la moitié de la location. Les véhicules doivent pouvoir se déplacer comme les grands modèles. En clair, cela signifie que les valeurs d'accélération et le comportement de conduite doivent être aussi impressionnants que pour les originaux partiellement non payants. Et ceux qui ont déjà visité une voiture de modèle Onroad savent que les renner camouflés en termes d'accélération et de vitesse dans les virages de ce type de voiture de sport en un tour de main.

Un autre point positif : grâce à l'entraînement électrique silencieux, vous pouvez laisser votre voiture modèle électrique Onroad conduire sur n'importe quelle route de la maison basée sur la circulation ou le week-end sur le parking Supermarché sans avoir à rencontrer les amateurs de problèmes liés au bruit.

Quel modèle convient pour les débutants ?

Voiture modèle RTR

Pour les débutants dans la gamme de voitures modèles, un set complet est le mieux adapté. Ces kits contiennent tous les composants essentiels nécessaires au fonctionnement d'un modèle. Ces véhicules seront également très heureux d'être mis en vente avec l'abréviation RTR (Ready to Run = prêt à rouler), mais vous devez regarder la livraison avec précision. En principe, pour les modèles de voiture RTR, le véhicule complet avec composants de commande à distance intégrés et l'émetteur de télécommande sont toujours inclus.

La batterie de traction requise, un chargeur de batterie de traction et les batteries de l'émetteur peuvent ne pas être fournis avec. Les ensembles de véhicules qui contiennent vraiment tout sont également désignés avec 100% RTR.

Il est toutefois juste de dire que les batteries de voiture et les chargeurs fournis sont plutôt situés dans la catégorie de prix inférieure. Mais cela joue un rôle plutôt mineur dans le premier moment, car avec ces kits, les fabricants veulent, outre le plaisir de conduire, permettre un accès facile à l'argent de poche au Hobby.

En revanche, si vous choisissez un modèle RTR, vous pourrez prendre des batteries de conduite puissantes et un chargeur rapide adapté dès le début.

 

Quelle différence existe-t-il pour les modèles de voiture RTR, ARR et kit ?

Carrosserie

En plus des modèles de voiture RTR déjà mentionnés, il existe encore les modèles ARR (almost Ready to Run). Le terme voiture modèle ne s'adapte pas tout à fait ici, car il s'agit avant tout d'un châssis pour un véhicule ARR. Ainsi, autour d'un châssis de véhicule sans carrosserie.

Ces véhicules sont plus adaptés pour les sportifs de haut niveau qui possèdent déjà un système de commande à distance et qui ont des idées précises sur le moteur électrique, le régulateur et la batterie qu'il souhaite équiper du nouveau modèle.

En outre, vous avez la liberté de choisir votre carrosserie et vous pouvez avoir recours à une gamme complète de produits. La largeur du châssis et l'empattement sont choisis de manière à ce que presque toutes les carrosseries puissent être montées à l'échelle 1:10.

Et si vous choisissez une carrosserie non peinte, toutes les possibilités s'offrent à vous en matière de peinture et de peinture.

Pour les modèles de voiture ARR

Pour un modèle de kit, le plaisir de la construction est devant le plaisir de conduite. En effet, dans le cas d'un modèle de kit, le véhicule est construit à la pièce, en commençant par la vie intérieure du différentiel.

Cela présente le grand avantage de comprendre la technique de son modèle au sens le plus vrai du terme et de savoir was à faire si quelque chose ne fonctionne pas correctement. En fonction du constructeur et du type de véhicule, les kits sont déjà fournis avec différents composants tels que le moteur ou le régulateur de vitesse. Il convient donc de bien prendre la livraison avant de prendre une décision d'achat.

 

Est-ce que tout le monde peut construire un kit voiture-modèle Onroad ?

Modèle réduit de voiture

En principe, oui! À condition que vous possesseur un peu de compétences artisanales et que vous prenez le temps nécessaire pour regarder les instructions de construction avec précision ou très précisément. Car tout was ne s'adapte pas à première vue, il ne fait pas partie de la même manière. Ceux qui le font ne seront pas confrontés à de grands problèmes lors du montage d'un kit de voiture modèle.

Mais la peinture de la carrosserie est également facile à réaliser pour un débutant. Les carrosseries transparentes sont simplement peintes de l'intérieur.
Une fois la carrosserie entièrement découpée nettoyée à l'intérieur et dotée des autocollants, elle est enblée à plusieurs reprises avec un spray de peinture Lexan à l'intérieur. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez vaporiser encore un peu de peinture blanche pour que la couleur de la voiture soit plus visible par le fond blanc. Après avoir décolle le disque, il reste encore un peu de spray à l'intérieur des vitres et une peinture parfaite est déjà prête.

Après avoir retiré le film de protection extérieur, la carrosserie brille complètement et les autocollants fournis peuvent être découpés et placés à l'extérieur de la carrosserie.

 

Comment ich dime rendre ma voiture de modèle électrique Onroad plus rapide ?

Cette question se pose au plus tard lorsque vous maîtrisez parfaitement le modèle de série et que vous souhaitez plus de puissance et de vitesse. Pour un réglage efficace, il faut procéder par étapes :

Roulement à billes

Montage du roulement à billes

Avant de procéder à de grandes opérations de réglage, il est nécessaire de remplacer tous les paliers lisses en plastique existants contre les roulements à billes à rotation facile. Outre le frottement réduit du véhicule, les roulements à billes peuvent supporter des charges beaucoup plus élevées, was très conforme aux autres mesures de réglage et à un débit de puissance plus élevé.  

Même si l'effort est assez important, car le modèle peut devoir être complètement démonté, il vaut la peine de le faire dans tous les cas.

 
Moteur Brushless

Remplacement du moteur

Le plus grand pas vers plus de vitesse peut être fait par un changement de moteur. En particulier lorsque le modèle est équipé de série d'un moteur à collecteur simple avec deux câbles de raccordement. Pour ce type de moteur, le courant est transmis à l'induit par deux balais de charbon (brosse = brush).

Au lieu de ce moteur brushed, un moteur à courant triphasé brushless (brushless = brushless) peut être utilisé. Cependant, ce moteur nécessite également un régulateur de vitesse brushless spécial, qui est relié au moteur via trois câbles.
 

 

Remplacement de l´accumulateur

Bien entendu, un entraînement haute puissance nécessite également une source d'alimentation adaptée avec une faible résistance interne. C'est pourquoi les batteries NiMH éventuellement utilisées doivent être remplacées par des accus LiPo de haute qualité.

Soyez prudent lors du premier essai de conduite. En effet, avec le nouveau groupe motopropulseur (moteur, régulateur et batterie), la réduction de la transmission ne peut plus être adaptée. C'est pourquoi nous avons notre Conseil pratique pour vous.

 

Notre conseil pratique :

En fonction du spectre de vitesse du moteur utilisé, il peut être nécessaire de remplacer le pignon du moteur par un exemplaire avec un nombre de dents inférieur. En effet, un pignon qui s'est adapté au moteur standard prima peut être beaucoup trop grand pour un moteur de course à grande vitesse. Le moteur Tuning n'a alors aucune chance d'atteindre sa plage de vitesse nominale et consomme trop de courant. En conséquence, le moteur, le régulateur et la batterie chauffent correctement et le modèle n'atteint pas une vitesse raisonnable.

Amortisseur

Réglage fin.

Les meilleures mesures de réglage ne s'appliquent pas lorsque le train d'atterrissage est complètement mal réglé. En plus de régler la transmission, le modèle peut être réglé sur la vitesse maximale ou l'accélération optimale, les châssis offrent de nombreuses autres possibilités d'optimiser le comportement de conduite et donc de rendre le modèle plus rapide.

Cela comprend différents réglages de châssis et différents réglages d'amortisseurs. Le réglage fin étant très complexe, vous devez obtenir des conseils précieux de professionnels lors de vos courses. Il est important de ne modifier qu'une seule valeur à la fois et de vérifier ensuite l'effet sur le comportement de conduite. Cependant, vous devez être en mesure de déplacer le modèle en conséquence pour pouvoir interpréter correctement les changements. Mais le réglage précis et chronicité fait également partie de la conduite d'une voiture électrique-modèle Onroad.

 

was a Drift-auto?

Drifter

Ce was peut mettre en doute les jeunes à la vitesse avec leurs modèles réduits de voitures encore plus rapides, ce qui rend les drifters plus sourires. On parle de survirage ou de rupture de l'essieu arrière dans la courbe. Si vous souhaitez essayer une fois avec sa voiture modèle, il vous suffit de remplacer les roues avec les pneus en caoutchouc souple contre les roues de dérive en plastique dures.

Contrairement aux pneus en caoutchouc, qui sont destinés à produire une adhérence maximale, les roues de Drift font exactement le contraire. Même avec une faible transmission de puissance, les roues doivent perdre leur adhérence et produire ainsi un comportement de conduite sur le béton ou le goudron comme sur la glace au verre. Il est alors nécessaire d'avoir de la compétence lors de la manipulation du gaz et de la direction pour que le modèle se déforme latéralement autour d'une courbe ou autour d'un pylône.

L'énergie nécessaire à la dérive est plutôt faible, c'est pourquoi cela fonctionne également parfaitement avec un moteur brushed. Un puissant moteur brushless n'est absolument pas nécessaire pour la dérive.

Il existe des châssis de dérive pour les spécialistes dans ce domaine. Ce sont les essieux arrière rigides, où le différentiel est bloqué, qui sont la particularité de ces châssis. Ainsi, la roue intérieure et la roue extérieure tournent rapidement, ce qui fait passer le modèle très rapidement en mode dérive. De plus, les roues avant très orientantes supportent même les plus grands angles de dérive.

 

Du véhicule de série à la cabine de chaque véhicule

Sous-éclairage

La grande gamme de modèles réduits de voitures Onroad est la grande gamme d'accessoires et les possibilités de conception individuelles. Ainsi, chaque propriétaire d'une voiture modèle Onroad à l'échelle 1:10 trouvera certainement sa carrosserie préférée, qu'il pourra soit déjà peinte à la perfection, soit non peinte pour une conception personnalisée.

Avec les pneus adaptés sur les jantes en aluminium et un éclairage discret sous le sol, le modèle devient un véritable showcar à chaque exposition. Même si le mauvais son d'un moteur V8 légendaire sort du module sonore sous le capot moteur, le modèle est parfaitement mis en scène comme une œuvre d'art.

 

FAQ sur la voiture de modèle électrique Onroad

Puis-ich insérer une pile LRPO 2S au lieu d'une pile NiMH ?

En principe, oui, car une batterie LiPo de 7,4 V ne présente qu'une tension beaucoup plus élevée, comme une batterie NiMH de 7,2 V. cependant, une batterie LiPo ne doit pas être déchargée en profondeur. Pour cette raison, le régulateur de vitesse doit être adapté aux accus LiPo et arrêter le moteur à temps. De même, le chargeur doit être conçu pour les accus LiPo et avoir un connecteur d'équilibreur.
 

La transformation du moteur brushed sur le moteur brushless est-elle difficile ?

En principe, ce n'est pas le cas, car pour un moteur brushless pour les voitures électriques, les dimensions extérieures ainsi que les trous pour les vis de fixation sont identiques. Sinon, il suffit d'utiliser une bande de papier pour régler le jeu entre le pignon du moteur et la roue dentée principale.
 

Mon moteur brushless tourne dans le sens inverse. Quoi faire ?

Si le régulateur de vitesse a été programmé correctement, il suffit de remplacer deux des trois câbles de raccordement du moteur l'un contre l'autre.
 

Pourquoi un modèle électrique Onroad n'a-t-il pas de disques de frein ?

Sur un modèle équipé d'un moteur électrique, le moteur est utilisé pour la fonction de freinage. Pour ce faire, les connexions du moteur sont court-circuitées électroniquement via le régulateur de vitesse.
 

Pourquoi ma voiture électrique Onroad tire-t-elle vers la gauche ou la droite sur la droite ?

Soit la direction est dure, soit le servo de direction ne se place pas proprement en position centrale. Cela peut être vérifié relativement facilement en contrôlant le stockage des roues. Il y a peut-être trop de jeu dans la mécanique. Si tout cela doit être fait, l'étape suivante consiste à vérifier le pincement. Cela signifie que les deux roues avant doivent être légèrement dirigées vers l'intérieur.
 

was signifie long ou court-t-il une réduction ?

En cas de réduction rapide (petit pignon moteur), la voiture modèle accélère très bien, mais il manque de vitesse. Avec un rapport long (grand pignon moteur), la vitesse maximale est plus élevée, mais l'accélération est plus faible et le moteur a besoin de beaucoup de courant lors de l'accélération.
 

Mon modèle électrique a une durée de conduite très courte. Quoi faire ?

Si le moteur, le régulateur de vitesse et la batterie deviennent très chauds après un court laps de temps, le moteur est trop longtemps sous-équipé. Dans ce cas, il faut essayer un pignon moteur plus petit. Si le moteur et l'appareil restent chauds à la main, la batterie est probablement consommée. Dans ce cas, une nouvelle batterie de traction doit être testée pour tester.

 
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