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Was distinct a offroad-chalner-modélisme auto?

Voiture modèle offroad

Une voiture modèle à combustion hors-route est parfaitement équipée pour une conduite rapide sur un terrain accidenté et meuble. Les caractéristiques suivantes sont à l'origine de cette situation :

1. Grandes roues avec profil antidérapant

Pour maîtriser parfaitement les vagues au sol, les passages à niveau tout-terrain et les trous de frappe, les modèles de voiture offroad sont équipés de roues exceptionnellement grandes. En combinaison avec des pneus souples qui offrent un maintien maximal même sur un sol meuble, la puissance d'entraînement peut être parfaitement mise en avant.

2. Train d'atterrissage adapté au terrain

Pour que les pneus soient toujours en contact optimal avec le sol lors de l'accélération, du freinage ou de la prise de virage rapide, les châssis sont conçus pour supporter des charges extrêmes. Les roues suspendues individuellement, les ressorts extrêmement longs et les amortisseurs progressifs compenseront même les plus fortes irrégularités et garantissent que la plaque de châssis ne s'enfonce pas au sol sans se déloger.

3. Entraînement puissant

QU'il s'agisse d'un moteur à essence au nitrométhane tournant ou d'un moteur à essence à forte cylindrée, les concepts de propulsion sont toujours conçus de manière à ce que le conducteur dispose de plus que de suffisamment de puissance. Associé à une transmission à quatre roues motrices, cela permet une accélération incroyablement légère sur TopSpeed. Et sur les véhicules à propulsion arrière, une manipulation sensible du gaz suffit pour prendre des virages longs dans des rifts de contact à contact oblique spectaculaires.

4. Son puissant

Avec une voiture modèle offroad, la puissance et le son vont de pair. Cela signifie que le conducteur reçoit de manière impressionnante un signal sonore inaudible de la manière dont les commandes de commande de gaz sont mises en œuvre dans le modèle. De l'autre côté, les spectateurs enregistrent également très rapidement le bruit du moteur, dans quelle partie de la route le conducteur traverse complètement le gaz.

Moteur électrique ou à combustion, où sont les avantages et les inconvénients ?

Il est indéniable que les entraînements électriques et les entraînements par combustion ont leurs avantages et leurs inconvénients. Pour une meilleure vue d'ensemble, nous avons résumé les arguments essentiels dans un tableau :

     
Avantages Bruit de fonctionnement silencieux. Longue durée de conduite grâce à une faible consommation de carburant.
  Pas de résidus de combustion ou d'huile sur le véhicule. La durée d'utilisation est limitée uniquement par le volume du réservoir ou la réserve de carburant.
  Manipulation sans problème. Pas besoin de batteries et de chargeurs coûteux.
  Mécanique simple car la fonction de freinage est réalisée via le moteur. Prêt à l'emploi immédiatement après le ravitaillement.
  Fonction de marche arrière possible via le régulateur de vitesse. Le son du moteur s'adapte au déploiement de puissance.
     
Inconvénients Temps de conduite limité à la capacité de la batterie. Le bruit de fonctionnement est parfois perçu comme bruyant et désagréable.
  Des accus supplémentaires sont nécessaires pour des durées de conduite plus longues. Résidus de combustion ou huile sur le véhicule.
  Chargeur nécessaire pour la batterie de traction. Le réglage du carburateur nécessite une expertise et une expérience.
  Les batteries de traction doivent être chargées avant l'utilisation. Les freins à disque sont utilisés pour une meilleure mécanique.
  Le son du moteur ne s'adapte pas au déploiement de puissance. Marche arrière possible uniquement via une transmission manuelle.

Comme vous pouvez le voir dans la vue d'ensemble, les deux types de propulsion présentent des avantages et des inconvénients. En fin de compte, chaque utilisateur doit choisir entre une voiture de modèle à combustion ou à décharge électrique.

Où puis-ich conduire avec une voiture modèle offroad-brûleur ?

Avec son gaz plein grâce à la fosse à cailloux, vous serez de bonne humeur !

En raison de l'émission de bruit non négligeable, il n'est malheureusement pas aussi simple de trouver un terrain adapté pour l'exploitation d'une voiture modèle offroad-brûlante. Le meilleur endroit est et reste le circuit de course spécialement conçu pour un club.
De nombreux clubs offrent la possibilité d'utiliser la piste en tant que conducteur invité pour un coût minime et d'acquérir les premières expériences en matière de manipulation d'un modèle de voiture à combustion. L'adhésion à un club n'est donc pas nécessaire, mais il est néanmoins possible de profiter du savoir-faire des membres du club.

De plus, la conduite sur une piste délimitée est beaucoup plus exigeante que la conduite sur une grande surface dégagée sans spécifications de direction ciblées. Enfin, la voiture modèle doit être déplacée aussi près que possible de la ligne idéale. Même de faibles écarts par rapport à la ligne idéale entraînent un déplacement optimal de la courbe suivante was immédiatement reconnaissable par le conducteur. La manipulation sensible du gaz et de la direction est ainsi intuitive. 

Si vous n'avez pas de club à proximité, vous pouvez bien sûr rechercher vous-même un terrain adapté, comme une fosse de sable ou de galets. Cependant, avant la première utilisation du modèle, il convient de demander l'autorisation du propriétaire/de l'exploitant. Dans ce contexte, il est également possible de déterminer les heures et les zones où le terrain peut être utilisé. Cependant, il convient également de préciser que l'utilisation d'une voiture modèle à combustion ne constitue pas une violation des dispositions en matière de protection de l'environnement, de la nature et des animaux.

Quel est le carburant utilisé pour les modèles réduits de voitures à combustion hors-route ?

Les modèles réduits de voitures offroad à l'échelle 1:6 ou 1:5 sont généralement équipés d'un moteur à essence. Le carburant utilisé pour ces moteurs est un mélange d'huile à deux temps et d'un rapport de 1:25 super essence disponible dans chaque station-service.

Si le moteur est encore neuf et qu'il doit encore être mis en marche, il est recommandé d'utiliser de l'huile minérale à 2 temps. Si le moteur a brûlé 5 à 10 l de carburant, il est possible de passer à 2 temps d'huile synthétique complète, le rapport de mélange pouvant être réglé à 1:50 pour certains moteurs à essence.

Pour plus d'informations sur le rapport carburant/mélange, se reporter aux documents du véhicule modèle.

Pour les moteurs à essence, il y a le carburant à la station-service.

Le carburant méthanol est proposé dans les différents récipients.

Les modèles réduits de voitures offroad à l'échelle 1:8 fonctionnent généralement avec des moteurs à allumage par préchauffage, également appelés moteurs Nitro ou moteurs méthanol. La particularité de ces moteurs est le principe de fonctionnement appliqué à un moteur diesel. Au lieu d'une bougie d'allumage, ces moteurs sont équipés d'une bougie de préchauffage qui doit être préchargée avant le démarrage.


Ces moteurs ont besoin de méthanol comme carburant, d'huile synthétique ou de rizinus pour la lubrification et le nitrométhane pour l'amélioration de l'allumage ou pour l'amélioration des performances.

Ce carburant est mélangé dans différents récipients et avec différentes pièces de nitroanone.

Notre Conseil pratique :
un carburant contenant 15 à 16% de nitrométhane est parfaitement suffisant pour commencer. Une plus grande proportion de nitrométhane rend le carburant inutilement cher et augmente la charge sur le moteur. Le gain de performance associé n'est intéressant que pour les conducteurs de compétition.

Important :
la combustion de méthanol et de nitrométhane entraîne la formation de résidus de combustion acides qui doivent être neutralisés par des « huiles de fin de course » spéciales. Sinon, les roulements à billes de vilebrequin risquent de commencer à rouiller.

  

Was dois-je ich

Attention ! 
L'utilisation de modèles réduits de voitures avec moteurs à combustion interne est associée à un certain potentiel de danger. Pour cette raison, les enfants et les adolescents ne devraient utiliser un modèle à moteur thermique que sous la surveillance d'un adulte.

Le moteur, le silencieux ou d'autres pièces du véhicule telles que les disques de frein peuvent devenir très chauds lorsque le véhicule est en marche. Il y a donc un risque aigu de brûlures. Pour cette raison, laissez le modèle refroidir jusqu'à la température ambiante avant d'effectuer des travaux de montage ou de réglage.

Faire tourner le moteur

Le point le plus important lors de l'utilisation d'un modèle de voiture à combustion est sans doute le fait qu'un nouveau moteur doit être mis en marche.

Les ingénieurs en moteurs de l'industrie automobile sont clairs : toutes les pièces en rotation ou en glissement d'un nouveau moteur sont, si l'on les regarde de plus près, rugueux et accidenté. En outre, vous pouvez ajouter des tolérances lors de la fabrication, ainsi que des déformations dues à des contraintes thermiques et mécaniques.
Ainsi, pour un moteur modèle, il est clairement nécessaire de faire fonctionner ce moteur afin que les pièces en mouvement s'adaptent l'une à l'autre. Les points suivants doivent être respectés :

• faible vitesse
• de rotation mélange carburant/air très gras
• la durée de rodage avec pauses interrompent
• le moteur pendant au moins 30 minutes

Après cette période, le moteur peut être monté dans la mesure où il est possible de faire fonctionner le modèle de véhicule. Le processus d'entrée finale peut prendre plusieurs heures en fonction du moteur et du carburant. Pendant ce temps, vous devez toujours utiliser le moteur avec un réglage de carburateur et vous ne serez plus à la hauteur de la puissance maximale qu'au fil du temps.

Un moteur avec réglage fin du carburateur n'atteint peut-être pas la puissance maximale possible. Mais cela ne fait aucun dommage. Un moteur avec un réglage trop pauvre surchauffe très facilement et peut causer des dommages importants en un temps très court.

Pour les moteurs Nitro, le processus d'entrée est extrêmement important.

Fonctionne uniquement avec un filtre à air

Filtre à air

Sans filtre à air, vous ne pourrez pas vous passer en tout-terrain.

Dans le cas d'une rime sauvage à travers le terrain, la poussière et la saleté sont dégrossies en grandes quantités par les pneus à grosses particules. Il doit en être de même. Mais les moteurs à combustion interne sont très sensibles aux salissures qui pénètrent dans le compartiment moteur via l'air aspiré. Les grosses pierres à grain poussiéreux agissent alors comme du papier émeri et détruisent les surfaces de roulement du piston et des roulements à billes dans les plus brefs délais.

Pour cette raison, les filtres à air sont absolument indispensables ! Pour augmenter l'efficacité du filtre, les filtres en papier ou en mousse sont encore trempés avec une huile spéciale pour filtre à air. Ainsi, même les particules les plus fines sont filtrées à partir de l'air et le moteur le doit avec une longue durée de vie.

Régler correctement le carburateur

Le plaisir de conduite avec un modèle de voiture à combustion hors-route se tient et tombe avec le réglage du carburateur. Le meilleur modèle avec le moteur le plus puissant ne fera pas passer le plaisir de conduite si le moteur ne parvient pas à tourner à cause d'un carburateur mal réglé et si la puissance à plein régime est complètement réduite.

C'est pourquoi il faut se familiariser avec la technique et le fonctionnement des vis de réglage du carburateur. C'est seulement alors que le conducteur peut régler parfaitement son moteur pour maintenir un fonctionnement fiable du moteur dans chaque plage de vitesse.

La puissance maximale du moteur est réglée à l'aide de la vis de réglage plein régime (1) et une vis de réglage de ralenti propre (2) est disponible pour le ralenti.

Les modèles de véhicules sont généralement fournis avec de nombreuses instructions d'utilisation, qui indiquent également le réglage exact des aiguilles de carburateur. Mais indépendamment de cela, il est important pour chaque utilisateur de développer une certaine sensation de bout de doigt pour le réglage de son moteur.

Carburateur à 2 aiguilles classique d'un moteur à nitrométhane.

Faire chauffer le moteur

Laissez le moteur chauffer, puis faites-le tourner à plein régime.

Celui qui veut avoir du plaisir sur son moteur modèle lui donne suffisamment de temps pour atteindre la température de fonctionnement. Lorsque le moteur est chaud, le film de lubrification de l'huile est stable et le réglage du carburateur s'adapte parfaitement, car les réglages des aiguilles du carburateur sont toujours effectués lorsque le moteur est à l'état chaud. Il est désormais possible de donner un plein régime sans problème et le moteur va rapidement changer de vitesse.

Si le moteur est déjà à plein régime à froid, aucun film lubrifiant résistant ne s'est encore développé. Une usure accrue du moteur, jusqu'à des dommages importants du moteur, peut en être la conséquence.
 

pas trop de vis sur le carburateur

Si un moteur modèle a toujours démarré prima et qu'il ne démarre plus ou ne tourne plus brusquement, il n'est probablement pas dû au réglage du carburateur. Si vous tournez maintenant sur les vis de réglage pour le ralenti et le plein régime, l'expérience montre qu'il ne fait qu'empirer.
Il est préférable de rechercher d'autres causes, telles qu'une fuite de tuyau d'essence, des salissures dans le système de carburant ou un allumage/bougie d'allumage ou une bougie de préchauffage défectueux.

Notre Conseil pratique :
si vous avez trouvé le réglage parfait des vis de réglage du carburateur, vous devez noter le réglage avec précision. Pour ce faire, tournez complètement chaque vis de réglage jusqu'à la butée et comptez les tours. Si vous¼ avez pu tourner la vis de réglage de 2 tours par exemple, ouvrez à nouveau la vis exactement de cette valeur pour que la vis de réglage soit de nouveau sur la valeur de réglage parfaitement adaptée à l'origine. Effectuez cette opération avec les vis de réglage plein régime et ralenti et notez les deux valeurs.

Si vous devez démonter ultérieurement le carburateur pour un entretien ou un nettoyage et retirer les vis de réglage, vous pouvez régler le carburateur sans effort sur les valeurs parfaites en utilisant les valeurs indiquées.

  

FAQ sur les modèles réduits de voitures tout-terrain

Was signifie exactement le réglage de la graisse ou du carburateur maigre ?

On parle d'un réglage « gras » lorsque la teneur en carburant est élevée dans l'air aspiré par le moteur. Si les vis de réglage du carburateur sont modifiées de manière à ce que le moteur reçoive moins de carburant, on parle d'un réglage « pauvre ». Comme le moteur modèle reçoit également l'huile pour la lubrification via le carburant, il est dangereux de faire fonctionner le moteur trop pauvre. Une lubrification insuffisante peut endommager le moteur. C'est pourquoi il est préférable de régler le Vergasser « fetter ».


Où HER obtient-on le carburant pour les voitures modèles à combustion ?

Le carburant pour un modèle avec moteur à essence est fourni à chaque station-service. Il est important de respecter le rapport de mélange. Le carburant pour les moteurs à allumage par préchauffage est disponible dans les magasins électroniques Conrad ou chez le concessionnaire local de la construction de modèles. Comme les composants du carburant sont des substances toxiques, la livraison n'intervient qu'à partir de 18 ans et sur présentation de la carte d'identité.

Ma voiture modèle 1/8 avec moteur Nitro est très puissante. Was craints?

Non, bien au contraire. La qualité d'échappement élevée témoigne d'une position de carburateur fine. Cela signifie que la proportion de carburant dans le mélange gaz/air est très élevée. Ce réglage est bon si le moteur est encore neuf. Avec le temps, le carburateur peut être mis plus pauvre, puis l'échappement ne se fait plus aussi silencieux.


Comment puis-ich vérifier le fonctionnement d'une bougie de préchauffage ?

Branchez simplement la bougie de préchauffage à un panneau d'alimentation ou à un connecteur de bougie de préchauffage. Dans la main creuse, vous pouvez voir si le Wendel recule d'orange à rouge clair. Il faut cependant faire attention car la bougie de préchauffage chauffe très rapidement.
 

Est-il possible de mettre en service une voiture modèle à combustion sans connaissances préalables ?

Sans connaissances préalables, il devient difficile, car vous pouvez faire beaucoup de mal. Soit on se lit dans la matière et s'adapte aux connaissances de base nécessaires, soit on s'adresse à un modélisme qui possède déjà une grande connaissance de la manipulation des moteurs de modèle.

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