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Conseils

Ce texte a été traduit par une machine.

Transformateur de ballast : transformez la tension secteur en tension de fonctionnement

Les transformateurs de ballast servent à transformer la tension de secteur en la tension de fonctionnement nécessaire pour pouvoir utiliser des appareils qui ne sont pas conçus pour la tension de secteur existante. Des détails sur le fonctionnement et les différents types de transformateurs de ballast ainsi que des conseils d'achat utiles vous permettront de vous tenir à votre disposition.

  • Was a Vorcoffe-to-to-to-formwork?

  • Quels sont les types et les types de transformateurs de ballast ?

  • Critères d'achat pour les transformateurs de ballast - à quoi s'agit-il ?

  • Conclusion : comment acheter le transformateur de ballast approprié

  • FAQ - questions fréquentes sur les transformateurs d'ballast

 

Was a Vorcoffe-to-to-to-formwork?

Les transformateurs de ballast sont des composants électrotechniques utilisés pour le réglage de la tension. En règle générale, ils servent à faire fonctionner des consommateurs électriques et électroniques qui ne sont pas conçus pour la tension de réseau spécifique au pays, mais qui ont besoin d'une tension de réseau différente de celle-ci.

Ainsi, en Allemagne et dans de nombreux pays européens, la tension de réseau est de 230 V à une fréquence de réseau de 50 Hz, alors qu'aux États-Unis, au Canada, au Mexique et dans certains États d'Amérique du Sud, la tension de réseau est de 120 V à 60 Hz. Dans d'autres pays, on trouve d'autres tensions de réseau différentes de celles-ci.

En conséquence, les appareils étrangers, les outils électriques et les commandes ne peuvent pas être utilisés si leur tension de fonctionnement n'est pas compatible avec la tension existante localement, conformément à la plaque signalétique. Il en va de même si un consommateur de 230 V existant doit être utilisé temporairement ou de façon permanente à l'étranger et que sa tension de fonctionnement diffère de celle du pays de destination.

Les transformateurs de ballast résolvent ce problème en convertissant la tension de réseau existante en tension de fonctionnement nécessaire du consommateur, was qui se transforme, selon les besoins, soit par un processus de dévissage ou de dévissage.

 

Quels sont les types et les types de transformateurs de ballast ?

Oui selon la classe de puissance, les transformateurs de ballast sont disponibles dans différentes normes de boîtier. Les petits modèles qui permettent le fonctionnement de consommateurs jusqu'à 100 watts de puissance électrique possèdent généralement un boîtier en plastique compact. Ils sont Ideal pour l'utilisation de petits consommateurs et peuvent être pris en voyage.

À partir de 200 watts de puissance, les transformateurs de ballast sont généralement montés dans un boîtier robuste en tôle d'acier ou en matériau isolant. Les modèles plus grands possèdent jusqu'à 1 500 W/va, en raison de leur poids plus élevé, d'une poignée de transport pour un transport et une manipulation plus efficaces.

  • En principe, les caractéristiques de la ou des adaptation(s) possible de la tension font une distinction fonctionnelle :
  • Le convertisseur Step-Up convertissent une tension d'entrée faible en une tension supérieure.  
  • Les convertisseurs abaisseur réduisent la tension d'entrée à une valeur inférieure.
  • Les transformateurs ballast universels permettent un ajustement de la tension dans les deux sens. En outre, ils possèdent des prises de transformateur commutables qui permettent un ajustement universel aux tensions de secteur courantes.
 

Critères d'achat pour les transformateurs de ballast - à quoi s'agit-il ?

De bons transformateurs de ballast ont un rendement électrique élevé et ont de faibles pertes de ralenti. Plus un transformateur de ballast est puissant, plus ces aspects deviennent importants si ce n'est pas seulement un fonctionnement à court terme. Un faible rendement entraîne des coûts supplémentaires importants en cas de fonctionnement prolongé et au fil des ans. L'énergie est ainsi transformée en chaleur dissipée non désirée.

Pour les transformateurs de ballast, la puissance spécifiée dans la fiche de données° se réfère généralement au fonctionnement à une température ambiante de 40 °C et autonome. Si un fonctionnement à des températures plus élevées est prévu ou si le transformateur de ballast n'est pas suffisamment ventilé et donc refroidi, la puissance utile diminue. Dans ce cas, une réserve de puissance suffisante doit être incluse dans la sélection.

En fonction de l'utilisation prévue, l'indice de protection du transformateur de ballast doit être sélectionné en conséquence. Si les conditions ambiantes sont plus difficiles, par exemple sous la forme de poussière ou d'humidité, des transformateurs de ballast s'offrent à vous et sont installés dans un boîtier fermé de tous les côtés. Les transformateurs de résine de coulée entièrement encapsulés offrent une protection supplémentaire contre les conditions ambiantes défavorables et ont tendance à réduire les bruits parasites (brumes de réseau).

Si le transformateur de ballast doit être utilisé de manière aussi universelle que possible, il est recommandé d'utiliser des modèles qui fonctionnent dans les deux sens, ce qui signifie que les tensions d'entrée respectives peuvent être à la fois démontées et augmentées. Les transformateurs de ballast sont encore plus flexibles et disposent d'un commutateur pour l'adaptation de la tension.  

 
 

Conclusion : comment acheter le bon 

transformateur additionnel

Outre les données purement électriques, c'est-à-dire la tension d'entrée et de sortie, le courant de sortie et la puissance, le transformateur de ballast doit, de par sa conception HER, répondre à toutes les exigences de sécurité. Si une isolation galvanique est nécessaire pour l'application prévue, seul un transformateur d'isolation doit être utilisé. Important dans ce contexte : la plupart des transformateurs de ballast sont des transformateurs d'économie et ne conviennent donc pas si une séparation galvanique entre les côtés primaire et secondaire est requise. Il y a un danger de mort en raison de tensions de contact dangereuses et un transformateur d'isolement doit être utilisé à la place !

La puissance de raccordement maximale autorisée n'est pas indiquée en W (watts = puissance active électrique) mais en va (Voltama = puissance apparente électrique) pour les transformateurs d'alimentation. Lors du dimensionnement du transformateur de ballast, il faut impérativement tenir compte de cette différence et la consommation maximale en va de tous les consommateurs raccordés ne doit en aucun cas dépasser la puissance de raccordement autorisée du transformateur de ballast.

Le cas échéant, tenez compte d'une réserve de puissance appropriée du transformateur de ballast si les consommateurs doivent fonctionner avec un courant d'appel élevé. Cela comprend, entre autres, les appareils à commande électromotrice, tels que les appareils de réfrigération et de congélation, les compresseurs d'air comprimé, les outils électriques et les pompes. Une conception trop économique du transformateur de ballast peut entraîner des difficultés de démarrage car la tension de sortie du couple de démarrage est trop importante. De même, le déclenchement répété du fusible de l'appareil est possible même si la puissance de sortie autorisée n'est dépassée que brièvement. 

Veillez à ce que le transformateur d'alimentation dispose des marques de contrôle nécessaires et qu'il soit conforme aux normes en vigueur.

Notre Conseil pratique : détection des erreurs de connexion

Les transformateurs de ballast de haute qualité disposent d'une fonction de protection pour détecter les erreurs de connexion. Ils signalent un mauvais branchement via les témoins lumineux ou n'commutent la tension de sortie qu'en cas de position de phase correcte à l'entrée. Cette fonctionnalité de protection offre une sécurité accrue contre les mauvaises connexions par inadvertance ou les prises de courant défectueuses.

 

FAQ - questions fréquentes sur les transformateurs d'ballast

Le transformateur de ballast brume ou surrt silencieusement, y a-t-il un défaut ?
Les forces électromagnétiques peuvent provoquer des enroulements et des enroulements de fer qui peuvent provoquer des vibrations perceptibles comme des bruits de ronflement. Pour les applications très sensibles, les transformateurs d'ballast peuvent être utilisés ; ils sont généralement moins susceptibles de se ronflement.

 

Quels sont les avantages des transformateurs de ballast en une seule version en tant que transformateur d'économie ?
Les transformateurs d'économie offrent des avantages en termes de poids, de taille et de matériau. Comme ils partagent un seul bobinage commun pour les côtés primaire et secondaire, l'utilisation de matériaux est moindre. Ils ne fournissent pas de séparation galvanique entre les côtés entrée et sortie, was qui n'est pas important pour les applications générales.

Quels sont les avantages des transformateurs de ballast avec séparation galvanique
les transformateurs d'isolement possèdent deux bobinages séparés et isolés électriquement les uns des autres. Cela évite toute différence de potentiel par rapport à la terre du côté sortie was, ce qui signifie un aspect de sécurité supplémentaire en cas de contact accidentel d'un composant ou d'un conducteur sous tension.


Les consommateurs peuvent-ils être utilisés sur un transformateur de ballast si les fréquences du réseau électrique et la plaque signalétique du consommateur ne correspondent pas ?
Les transformateurs de ballast n'effectuent pas de conversion ou d'adaptation de fréquence. Cependant, de nombreux appareils sont conçus pour fonctionner avec les deux fréquences de réseau les plus courantes de 50 et 60 Hertz. Les indications figurant sur la plaque signalétique ou le mode d'emploi de l'appareil à raccorder sont à prendre en compte et à respecter impérativement pour éviter tout dommage. Par exemple, le fonctionnement d'un moteur électrique de 50 Hertz sur un réseau de 60 Hertz entraîne un surrégime de ralenti de 20 pour cent, bien que sa puissance diminue en raison de la résistance inductive accrue de l'enroulement du moteur dans son ensemble.