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Conseils

Les commutateurs magnétiques également appelés interrupteur reed est un interrupteur magnétique dont les deux contacts sont en alliage fer-nickel, la majorité des commutateurs sont protégés par une couche d’or et de zinc, et ils sont magnétisés placés dans une bulle de verre contenant du diazote en général.

Ce texte a été traduit par une machine.

Informations sur les interrupteurs magnétiques

Les interrupteurs magnétiques sont actionnés à l'aide d'aimants ou de champs magnétiques. Ils fonctionnent parfaitement sans contact, fonctionnent de manière très fiable et avec des points d'une durée de vie élevée, et sont donc utilisés dans de nombreux domaines. Découvrez comment ils fonctionnent et ce qu'il faut faire lors de l'achat.

  • Was magnétique?

  • Domaines d'utilisation des interrupteurs magnétiques

  • Critères d'achat pour les interrupteurs magnétiques - à quoi s'agit-il ?

  • Notre Conseil pratique : installez correctement le solénoïde

  • FAQ - questions fréquentes sur les interrupteurs magnétiques

 

Was magnétique?

Le terme magnétique est un terme générique pour les types de commutateurs dont l'action est basée sur le magnétisme. Cela comprend tous les interrupteurs dont les contacts sont déclenchés soit à l'aide d'un élément magnétique, soit à l'aide d'un champ magnétique. Les interrupteurs commutés avec un champ magnétique incluent les commutateurs Reed (également appelés contacts Reed) et les capteurs Hall. Un commutateur Reed est équipé de deux contacts ferromagnétiques qui sont fondus dans un tube en verre et qui se chevauchent largement. Lors de l'approche d'un champ magnétique, les languettes se attirent et se ferment le contact. Inversement, le contact s'ouvre lorsque les languettes se détachent en retirant le champ magnétique. Les contacts Reed font partie des capteurs Reed et des relais Reed et peuvent être utilisés presque partout en raison de leur construction hermétique.

Les capteurs Hall fonctionnent un peu différemment. Ils sont équipés d'un élément semi-conducteur à flux continu et d'un aimant permanent qui crée en permanence un champ électrique devant l'élément semi-conducteur. Si un objet composé d'un matériau ferromagnétique pénètre dans le champ magnétique, l'intensité du champ magnétique change. Cela s'accompagne à son tour d'un changement de tension mesurable dans l'élément semi-conducteur, qui est converti en signal analogique ou numérique. Les capteurs Hall sont disponibles dans différents types de construction et peuvent être utilisés pour la localisation et la localisation, entre autres.

    

 

Domaines d'utilisation des interrupteurs magnétiques

Les interrupteurs magnétiques sont très répandus dans le domaine de la technique d'automatisation et ont pris un espace fixe aux côtés des interrupteurs de fin de course mécaniques, entraînés par des poussoirs, des rouleaux ou des leviers, par exemple. Ils sont utilisés de préférence partout où il existe des conditions de fonctionnement qui ne sont pas optimales pour les interrupteurs à commande mécanique.

Dans le système pneumatique, les interrupteurs magnétiques (principalement des contacts Reed) sont généralement utilisés pour les requêtes de position des cylindres pneumatiques ou des pistons de cylindre. Dans ce contexte, les interrupteurs magnétiques sont parfois appelés interrupteurs cylindriques. Vous avez pour tâche de détecter la position du piston du vérin pneumatique en répondant à un aimant permanent intégré dans le piston et en générant un signal électrique dès que l'aimant approche de sa plage de commutation. Ainsi, les installations à commande pneumatique peuvent être surveillées et, le cas échéant, contrôlées.

Cependant, les domaines d'application des interrupteurs magnétiques vont bien au-delà du domaine du pneumatique et de l'automatisation. Ils sont utilisés dans les domaines de la construction mécanique, de l'aéronautique et de l'agriculture, font partie intégrante de la sécurité et de la métrologie et sont utilisés dans l'industrie automobile. Un exemple de ceci est le démarreur à solénoïde ou le démarreur à solénoïde dans les moteurs. Le démarreur et le solénoïde sont deux composants distincts, même s'ils ressemblent à un composant assemblé. Un démarreur est un petit moteur électrique qui sert à fournir une aide au démarrage au moteur à combustion interne de la voiture jusqu'à ce qu'il fonctionne de manière autonome. Cela fonctionne en transmettant le mouvement du moteur électrique au volant du moteur à combustion interne. Pendant la conduite, le démarreur est à nouveau découplé du moteur pour éviter toute usure inutile. Le couplage et le découplage sont une tâche du commutateur magnétique. Lors du démarrage du véhicule (tourner la clé de contact), l'interrupteur reçoit une impulsion et tire le pignon (un petit pignon) du démarreur dans la couronne dentée du moteur. Il ferme également le contact avec la batterie pour alimenter le démarreur afin qu'il puisse entraîner le moteur à combustion jusqu'à son démarrage automatique. Lorsque la clé de contact est relâchée, la force magnétique chute en elle-même. Le démarreur est à nouveau découplé et désactivé.

Les interrupteurs magnétiques sont également utilisés pour vérifier que les fenêtres et les portes sont ouvertes ou fermées et sont montés dans des systèmes d'alarme à cette fin. Les interrupteurs simples sont composés de deux aimants entre lesquels un courant magnétique circule. Lors de l'ouverture de la porte, le courant magnétique est interrompu et un signal d'avertissement est déclenché. Les domaines d'utilisation des interrupteurs magnétiques ne sont donc pas encore épuisés. Ils se trouvent dans les appareils ménagers, sont utilisés dans la médecine et les télécommunications et bien plus encore.

 

Notre Conseil pratique : installez correctement le solénoïde

Pour les interrupteurs magnétiques commutés sur la base d'un champ magnétique, il faut veiller à l'environnement de montage. Le fer à proximité ou les câbles d'alimentation parallèles à l'interrupteur peuvent affecter le signal de mesure. En cas de montage en série, il faut veiller à installer les interrupteurs magnétiques à une distance suffisante les uns des autres afin qu'ils ne se modifient pas ou ne s'actionnent pas les uns les autres. Les tôles de protection peuvent remédier à cette situation.

 

Critères d'achat pour les interrupteurs magnétiques - à quoi s'agit-il ?

Interrupteur magnétique universel

L'objectif d'utilisation détermine le choix du bon interrupteur magnétique. Si vous recherchez un solénoïde pour les cylindres pneumatiques, vous devez être attentif à la compatibilité avec la série de cylindres. Une bonne solution est les interrupteurs magnétiques universels compatibles avec presque tous les vérins pneumatiques équipés d'un piston magnétique intégré. Ces modèles offrent la plus grande flexibilité. En outre, il faut veiller à une grande précision de commutation et à ce que le commutateur soit conçu pour un courant continu ou universel. Dans ce contexte, il convient de tenir compte de la tension de fonctionnement admissible (généralement indiquée en volts pour AC et DC) ainsi que de la puissance de commutation (watts ou Voltama).

Interrupteur magnétique universel NO

En fonction de l'environnement dans lequel le solénoïde est utilisé, l'indice de protection peut jouer un rôle. De nombreux interrupteurs magnétiques pour les applications pneumatiques que vous trouverez dans notre boutique en ligne sont désignés avec le degré de protection IP 65. Cela signifie qu'ils sont étanches à la poussière et protégés contre l'eau de jet de n'importe quel angle. Le matériau du boîtier est également un facteur qu'il peut être nécessaire de prendre en compte. Les interrupteurs magnétiques avec boîtier en Téflon conviennent par exemple pour une utilisation dans les industries alimentaire et chimique, car le matériau est insensible aux acides, alcalis et autres substances agressives. Les boîtiers en laiton ou en plastique sont parfaitement adaptés aux applications générales dans le domaine de la construction mécanique et de l'automatisation. Pour protéger le circuit électrique intégré pendant les tâches exigeantes, le commutateur de cylindre doit être résistant aux vibrations.

Notre conseil pratique

De nombreux vérins pneumatiques sont montés sur le côté de la construction avec une rainure pour un interrupteur de cylindre potentiel, qui doit être simplement utilisé. Il vaut la peine d'utiliser un interrupteur magnétique adapté (par ex. avec rainure en T ou en C).

 

FAQ - questions fréquentes sur les interrupteurs magnétiques

Mon démarreur magnétique ne fonctionne pas. À quoi cela peut-il s'agir ?

Si le démarreur à solénoïde est défectueux, cela peut avoir plusieurs causes. Par exemple, il est possible que le moteur électrique du démarreur soit cassé ou que le pignon soit usé. Les raisons peuvent également être à rechercher sur le solénoïde. Les contacts principaux ne se commutent peut-être pas correctement car le commutateur est dans la mauvaise position ou parce qu'ils sont tout simplement endommagés. Dans tous les cas, le démarreur magnétique doit être réparé ou remplacé par une pièce de rechange adaptée au type de moteur.

Mon démarreur magnétique et mon alternateur ont été cassés en même temps. Existe-t-il un lien ?

Non, au moins pas immédiatement. L'alternateur alimente tous les composants électroniques du véhicule, mais le démarreur magnétique tire son énergie de la batterie de la voiture, qui fournit également le courant de réserve en cas de défaillance de l'alternateur. Il n'y a donc pas de connexion directe.

Was comprend-on le terme Solenoid?

En ce qui concerne les interrupteurs magnétiques, on rencontre parfois l'expression « Solenoid ». Il peut s'agir de plusieurs éléments. Solenoid est, d'une part, la désignation anglaise pour les interrupteurs magnétiques et, la plupart du temps, cette lecture doit être préferée. Dans le contexte électrotechnique, le solanoid est également un terme alternatif pour une bobine cylindrique qui est en métal et qui génère un champ magnétique. Il agit comme un aimant de barre dès que le courant passe à travers lui.